Mort de l’actrice Lauren Bacall…



0
(0)

Public Domain
Public Domain

Publicité

Et encore une bien triste nouvelle puisqu’Hollywood est de nouveau en deuil moins de 24 heures seulement après la mort de Robin Williams.


C’est une autre légende du cinéma américain, une actrice mythique de l’âge d’or d’Hollywood, qui s’en est allée…. L’actrice Lauren Bacall est en effet décédée ce mardi à l’âge de 89 ans des suites d’un accident cardio-vasculaire massif.

Connue pour sa voix rauque caractéristique et son regard sensuel, elle fut aussi l’épouse d’Humphrey Bogart. Ils furent considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood.

A son actif une bonne cinquantaine de films dont « Le Port de l’angoisse », synonyme de première apparition sur grand écran mais aussi et surtout de la naissance du couple mythique Bogart- Bacal.


Publicité

Ensemble ils tourneront aussi Le Grand Sommeil, les Passagers de la nuit et Key Largo.

De sa carrière on retiendra également quelques rôles plus légers comme la comédie « Comment épouser un millionaire » dont elle partagera l’affiche avec Marilyn Monroe et Betty Grable.

Après la mort de Bogart, elle s’était davantage tournée vers le théâtre. Elle avait reçu un Oscar d’honneur en 2009 pour l’ensemble de sa carrière.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité