Louane recalée par France Gall pour Résiste


Editions du Moment
Editions du Moment

Tout le monde ne veut pas forcément de Louane. Si la jeune femme enchaîne les succès depuis plusieurs mois déjà, il y a aussi des portes qui se ferment. Reine des ventes de disques en France, elle a également triomphé sur grand écran dans « La famille Bélier » et vient d’être récompensée d’une victoire de la musique pour son album « Chambre 12« . Oui mais cela n’a pas suffit pour qu’elle intègre le casting de la comédie musicale « Résiste »

Dans une biographie à paraître le 18 février  (ndrl : « Aujourd’hui, l’avenir » par Francois Alquier aux éditions du Moment), et dont s’est fait l’écho le site de Télé-Loisirs, on apprend en effet que Louane a été recalée du casting de la comédie musicale « Résiste », une comédie musicale qui vient de triompher à Paris et qui part désormais sur les routes de France. Et c’est France Gall en personne qui lui aurait adressé une fin de non-recevoir…


ANNONCES

Mais que les fans de Louane se rassurent, son talent n’a pas été remis en cause. Consciente que ce qui se passait déjà autour d’elle était énorme, France Gall a juste estimé qu’elle n’avait finalement pas grand chose à lui apporter d’autant qu’elle ne correspondait pas tout à fait au personnage qu’elle recherchait.

Présentation du livre par l’éditeur : D’aucuns vous diront qu’il n’est pas raisonnable d’écrire une biographie sur une jeune fille d’à peine dix-huit ans, et qui n’a qu’un disque et un film seulement à son actif. Il se trouve qu’ils ont tort. Se pencher sur le cas de la petite Anne Peichert, née dans une ville obscure du Pas de Calais, devenue la grande Louane, chanteuse et comédienne à succès, c’est lever le voile sur une success story hors du commun ! À peine sortie de l’enfance, elle se lance dans la chanson, passant de télé-crochet en télé-crochet. C’est finalement dans l’émission The Voice qu’elle se fait remarquer pour sa voix et sa personnalité. À partir de cet instant, les évènements s’enchaînent. Elle décroche un premier rôle dans le film La Famille Bélier d’Éric Lartigau, pour lequel elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2015, et enregistre un album, classé numéro un des ventes en France depuis 6 mois. Plus de doute, Louane est un phénomène artistique comme la France n’en a jamais connu. Enrichie d’interviews de Louane elle-même et de nombreux témoignages, aussi bien de pointures de la chanson française (Emmanuel Moire, France Gall…) que de proches de l’artiste, témoins de son ascension (directeurs de radio, journalistes musicaux…), ou encore fans de la première heure, cette biographie se veut le témoin privilégié et sincère d’une belle carrière en devenir.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES