Sortie de « Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse », les critiques

[Mise à jour du 4 février 2016 à 18h20] Selon les chiffres de CBO Box-Office  « Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse » a pris la deuxième place du box-office 1er jour avec 105 606 entrées au terme des dernières séances de mercredi

C’est hier, mercredi 3 février 2016,  que le film « Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse » est sorti dans les salles obscures françaises. C’est déjà le quatrième volet de cette franchise pour enfants dont la particularité est de mélanger prises de vues réelles et images de synthèse.


Dans ce nouvel opus, les Chipmunks coulent de jours heureux en compagnie de Dave depuis les événements du film précédent. Les choses prennent cependant une autre tournure à l’arrivée de Samantha, nouvelle petite amie de Dave.

Crédits : Twentieth Century Fox
Crédits : Twentieth Century Fox

Publicité

Ce dernier est bien résolu à se marier, invitant Samantha à Miami pour lui faire sa demande. Ce qui ne manque pas d’effrayer les Chipmunks qui voient là une entrave à leur vie tranquille. Sans parler de l’attitude de Miles, fils de Samantha, qu’ils ne supportent plus.

N’écoutant que leur courage, Alvin, Simon et Theodore embarquent clandestinement pour Miami avec Dave. Leur mission ? Contrecarrer la tentative de mariage pour retourner à leur vie paisible…


Publicité

Un film drôle qui occupera vos enfants pendant les vacances de février, qui débuteront pour la zone B dés ce week-end.

Selon TF1 News, « Les petits se régaleront, les parents trouveront sans doute le temps un peu long. Mais le cahier des charges est plutôt correctement rempli ».

Le JDD reproche des « gags souvent lourds » et Première affirme que « le filon des trois peluches facétieuses est au moins aussi épuisé que le spectateur ».

La critique du Parisien n’est pas tendre non plus, parlant de « gags stupides, de reprises atroces de chansons et de scènes d’une lourdeur massive ».



Publicité


Retour en haut