« L’Âge de glace 5 » prend la tête du box-office France


La tête du box-office français n’est plus occupée par « Camping 3» mais par « L’Âge de glace 5 ». Ainsi « L’ÂGE DE GLACE : LES LOIS DE L’UNIVERS » a réuni 1 232 859 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation nationale. C’est un excellent démarrage même si certaines mauvaises langues ne manquent pas de souligner que c’est moins bien que les précédents volets….

capture youtube ©Twentieth Century Fox
capture youtube ©Twentieth Century Fox

L’histoire en quelques lignes : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette va ainsi le catapulter dans l’espace où il va déclencher accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Le film de Fabien Onteniente « Camping 3 » se contente de la deuxième place cette semaine avec 450 224 entrées supplémentaires. Le cumul reste toutefois plus que correct avec 2 398 454 spectateurs en 3ème semaine. Porté par Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot ou bien encore Antoine Duléry, il lui reste encore tout l’été pour tenter d’égaler le second volet. Pas sûr qu’il y parvienne…


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage… Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage…

Tarzan complète le podium. Signé David Yates – ndr : le réalisateur de quatre des films de la franchise Harry Potter pour la Warner Bros – il a rassemblé 374 670 spectateurs au cours de la semaine écoulée soit un cumul de 867 343 entrées après ses deux premières semaines. C’est un peu décevant.

L’histoire en quelques lignes : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Plus gros succès d’un film d’animation aux Etats-Unis – près de 445 millions de dollars de recettes sur le sol américain –  le film d’animation des studios Disney/Pixar « Le Monde de Dory » pointe à la 4ème place avec 337 322 tickets vendus. Après 4 semaines le film affiche 2 682 441 entrées en France.


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Et c’est une nouveauté qui complète le top 5. Il s’agit de « Débarquement immédiat », la  nouvelle comédie de Philippe de Chauveron  (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?).  Malgré la présence au casting d’Ary Abittan, et Medi Sadoun, le film n’a amusé que 199 812 personnes pour sa semaine de lancement.

L’histoire en quelques lignes : C’est l’histoire d’un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES