TPMP : Cyril Hanouna accusé d’homophobie après le prime « TPMP ! Radio Baba » (VIDEO)




Nouvelle polémique autour de Cyril Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste ». Alors que ses détracteurs et le CSA semblaient le laisser tranquille ces derniers temps, voilà de nouveau que des téléspectateurs manifestent leur colère après une séquence jugée homophobe dans le prime diffusé en direct jeudi soir lors du prime « TPMP ! Radio Baba ».

En cause, une blague orchestrée par Cyril Hanouna, qui a piégé des homosexuels via une fausse annonce publiée sur le site Vivastreet. L’animateur a appelé en direct des personnes gays vers 23h30, en direct dans l’émission.

TPMP radio Baba

capture écran C8

Cyril Hanouna a alors appelé plusieurs personnes à l’antenne et, prenant une voix et une attitude efféminée, les a piégées. Pour certains, leurs prénoms et leurs professions ont été dévoilées en direct sur C8.

Une séquence que beaucoup ont jugé comme étant homophobe. C’est notamment le cas de l’association « Le Refuse » qui a publié un communiqué de presse pour condamner la séquence.

« L’association le Refuge est consternée et particulièrement choquée par la manière dont Mr Cyril Hanouna a cru, lors de la dernière émission diffusée sur la chaîne C8 et plus largement sur internet, devoir piéger une personne par téléphone en pensant pouvoir se faire passer pour une personne homosexuelle dans un but illusoire de drague en usant à cet effet spontanément et carricaturalement d’un ton de voix efféminé, de propos crus de faible niveau intellectuel et de blagues douteuses » a écrit l’association dans un communiqué diffusé sur Twitter.

« Cette attitude et ces propos à large diffusion publique véhiculent une image dégradantes des personnes homosexuelles en les réduisant à une caricature » poursuit l’avocat de l’association le Refuge.

Et selon le Figaro, le CSA a reçu près de 5.000 plaintes depuis la diffusion de cette séquence hier soir.

Cyril Hanouna a quant à lui réagi sur le blog de Jean-Marc Morandini, se disant « très triste et très peiné par toutes ces accusations ».

« L’homophobie, c’est tout ce que je combats depuis des années, comme la xénophobie, le racisme, la misogynie. Et aujourd’hui me faire traiter d’homophobe me rend vraiment triste. (…) Toute la semaine, on s’est mobilisé dans l’émission contre l’homophobie en milieu scolaire, car cela fait aussi partie de nos missions et responsabilités dans TPMP. On a tous porté le ruban bleu justement car on se bat contre tout ça. » a expliqué l’animateur.


La "hotline" de Cyril Hanouna sur C8 – VIDÉO par morandini