Ce soir à la télé : « L’amour est dans le pré » saison 12 (épisodes 9 et 10)

Programme TV du lundi 17 juillet 2017 – Ce soir et comme tous les lundis de l’été, Karine Le Marchand vous donne rendez-vous à 21h sur M6 pour la diffusion des épisodes 9 et 10 de la saison 12 de « L’amour est dans le pré ». Après trois soirées de speed-datings, il est temps pour nos treize agriculteurs de rentrer concrètement dans le vif du sujet. Afin de savoir si l’amour peut naître dans le pré, il va falloir tout d’abord cohabiter six jours avec les prétendant(e)s qu’ils ont invité(e)s chez eux.


Leurs coups de cœur arrivés à destination, cinq fermiers s’apprêtent à passer leur toute première soirée avec leur(s) prétendant(e-s) :

– Nathalie, 27 ans, éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage, dans le Jura
– Jean-Marc, 52 ans, viticulteur, céréalier et éleveur de vaches allaitantes en Saône-et-Loire
– Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir
– Christophe, 46 ans, vigneron dans le Jura
– Vincent, 45 ans, éleveur de brebis dans le Lot

Une soirée à suivre également en streaming et en replay gratuit sur 6play.


Publicité

Ce soir à la télé : "L'amour est dans le pré" saison 12 (épisodes 9 et 10)
Capture M6

Publicité

En Eure-et-Loir, Pierre-Emmanuel a eu un gros coup de cœur pour Gwladys qu’il a conviée, seule, sur son exploitation. Ses valises déposées, la kiné alsacienne profitera d’un premier dîner en tête-à-tête avec notre agriculteur. L’occasion de constater, troublés, leurs nombreuses similitudes.

Dans le Jura, l’heure est à la fête pour Christophe qui accueille chez lui deux séduisantes femmes totalement tombées sous son charme. Repas maison, bon vin, musique, danse et sous-entendus évocateurs, il n’y a pas à dire, notre vigneron sait recevoir et ses hôtes sont conquises ! Envouté par l’une des deux depuis l’ouverture des courriers, il ne faudra que très peu de temps avant que les premières affinités éclosent…

En Saône-et-Loire, l’ambiance est plus électrique du côté de Jean-Marc qui, gentleman, a invité Yvelise et Françoise à un premier dîner au restaurant. Déterminées à ne pas laisser passer leur chance, les deux femmes se rendent coup pour coup durant le repas, entre petites piques et regards noirs. Le séjour s’annonce agité pour notre célibataire de toujours qui, pour le moment, préfère jouer la carte de l’impartialité.

Dans le Lot, Vincent a préparé le dîner et profitera de cette première soirée pour mieux faire connaissance avec ses prétendantes, Karine et Brigitte. Arrivée trois heures après sa « rivale », cette dernière s’inquiète de la complicité déjà établie entre Karine et notre éleveur de brebis, et leur en fera part.

Enfin, Nathalie nous offrira dans le Jura le premier rebondissement majeur de cette saison. Alors que ses prétendants, Victor et Bastien, commencent seulement à prendre leurs marques, notre éleveuse, tiraillée de doutes depuis ses rendez-vous amoureux parisiens, annoncera l’arrivée imminente d’un troisième homme à la ferme ! Comment réagiront-ils ?

Et dans l’épisode 10 :

Après une courte nuit, le soleil se lève chez nos cinq agriculteurs qui s’apprêtent à passer une journée complète avec leurs prétendant(e)s. À l’aube de ce deuxième jour, nos célibataires vont faire découvrir leur travail et exploitation à leurs invité(e)s… le tracteur s’avérant souvent un moyen infaillible pour se rapprocher…

Jean-Marc, qui a soigneusement nettoyé ses engins avant l’arrivée d’Yvelise et Françoise, aura recours à ce subterfuge pour s’accorder un premier moment seul avec chacune. L’occasion d’ouvrir le dialogue et leurs cœurs après la soirée de la veille. Le soir, le trio retrouvera les amis de notre célibataire pour des présentations officielles. Qui fera la meilleure impression ?

En Eure-et-Loir, Pierre-Emmanuel fera également découvrir son gros tracteur à une Gwladys amusée. Une opération séduction réussie pour notre céréalier et éleveur qui, à l’issue de cette promenade, se verra récompensé d’un premier bisou sur la joue…

Dans le Lot, Vincent, Karine et Brigitte prendront de la hauteur avec une promenade sur les plateaux des Causses, où notre éleveur de brebis passera un moment seul avec chacune. De retour à la ferme, Vincent fera ensuite visiter pour la première fois sa bergerie. Une expérience inédite pour la citadine Karine, plus à l’aise avec notre berger qu’avec ses bêtes…

Nathalie passera du temps individuellement avec chacun de ses trois prétendants. À l’issue de la journée, la travailleuse benjamine de la saison, souvent déçue en amour, s’avèrera très touchée par l’aide et les nombreuses marques d’attention portées à son égard.

Enfin dans le Jura, les deux prétendantes de Christophe, jusque-là complices, en viendront à s’écharper sur leurs conceptions divergentes à propos de concilier travail et vie de famille. Un moment délicat à gérer pour notre vigneron, peu à l’aise avec les conflits. Au dîner, la tension redescendue, les deux femmes mettront en place des jeux pour pousser notre sensible « bad boy » à se confier sur ses émotions… Elles ne seront pas déçues !

Les coups de cœur des rendez-amoureux se confirmeront-ils ?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut