Fort Boyard : l’équipe de Vincent Cerutti remporte 9.650 euros (résumé et replay du 2 septembre 2017)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 9 de la saison 2017 de Fort Boyard, déjà l’avant-dernier numéro. Ce soir, on retrouve l’animateur Vincent Cerutti aux côtés de sa femme, Hapsatou Sy, la danseuse de « Danse avec les Stars » Katrina Patchett, les Youtubeurs Cyprien et Squeezie, ainsi que l’animateur Tex. Ils jouent pour l’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose.


Annonces

On démarre avec Rodeo Dino et c’est Cyprien qui s’y colle. Un échec, pas de clé !

Vincent Cerutti participe ensuite au Garage, une épreuve difficile. Elle n’a été réussie qu’une seule fois et Vincent n’y arrive pas… Toujours pas de clé donc pour l’équipe de ce soir.

Ce soir à la télé : Fort Boyard avec Katrina Patchett, Cyprien et Squeezie
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

Place ensuite à la Cerce avec Katrina Patchett, mais elle tremble et demande à descendre. Elle abandonne !


Annonces

Tex et Squeezie participent ensuite au Vaisseau Spatial. Ils sont bien coordonnés et réussissent à remporter la clé ! C’est la première de la soirée.

Hapsatou Sy est désignée pour la Ketchuperie. Elle galère et ne réussit pas à récupérer la clé… Ca commence mal ce soir.

L’équipe se rend ensuite au Boyardodrome, c’est Vincent doit y aller. Une vraie galère et un nouvel échec puisque Lady Boo remporte le duel…

On continue avec le Pays des Merveilles et c’est Katrina qui y va. Encore une catastrophe ! L’équipe de ce soir est vraiment mal barrée et Olivier Minne les informe qu’ils battent le record du moins de clés remportées en autant d’épreuves…

Place à la Momie avec Cyprien, qui doit répondre à une énigme du Père Fouras. Il trouve la réponse au dernier moment et remporte donc la 2ème clé de la soirée.

Tex fait ensuite le Tri Sélectif. Il est rapide et se débrouille bien, résultat : la 3ème clé de la soirée !

Ils vont à la Boyard Academy mais sont interrompus par la flèche de Rouge. Ils sont donc conviés dans la Cage où les attend ce soir Pascal Soetens. Pour le premier défi, les Lutteurs, c’est Squeezie qui l’affronte. Un échec… Second duel, le Cabestan, avec Vincent Cerutti, et encore un échec. Dernier duel, le Double Trapèze, avec Katrina. Victoire ! Une quatrième clé de remportée dans la Cage, ouf !

Retour à la Boyard Academy avec Queezie face à Eric Fouras. Il se trompe à deux questions et c’est raté, pas de clé.

On enchaine avec le Déroulé-Boulet, c’est Cyprien qui est à plusieurs mètres au dessus de l’eau. Une réussite, il remporte la clé !

Rendez-vous ensuite à la Double Lutte. C’est Vincent et Hapsatou qui y vont. Une galère mais Hapsatou attrape la clé au dernier moment ! Le temps est écoulé et l’équipe a 6 clés, il y a donc trois candidats qui devront faire face au Jugement chez Blanche.

C’est Tex qui se sacrifie le premier et il choisit une épreuve d’adresse. Il échoue et est fait prisonnier. Cyprien enchaine avec lui aussi une épreuve d’adresse, il réussit du premier coup et est donc libre. Place ensuite à Vincent, qui choisit l’adresse. Epreuve réussie !

C’est donc avec un seul prisonnier que les candidats commencent les aventures pour remporter les indices.

Ca commence avec le Zoo, c’est Hapsatou qui y va. Un échec…

On continue avec Squeezie pour le TNT. Indice remporté : CACHE.

Ils vont ensuite au Train Fantôme, c’est Vincent qui est désigné par le Père Fouras. Il réussit bien à surmonter sa peur tout en offrant de bons fous rires à ses camarades, et il remporte l’indice : BLANC.

C’est l’heure d’aller manger chez Willy Rovelli pour Katrina et Vincent. Ils doivent manger des oeufs au vinaigre dans le noir. Et pour cause il ne leur a pas dit que c’était un oeuf de 100 ans ! Ils crachent tout et ne remportent pas l’indice.

Ils vont ensuite au Vélo, épreuve très difficile. C’est Cyprien qui a été choisi par le Père Fouras et il tombe très rapidement…

Place à la Cabine Abandonnée avec Katrina. Mais elle refuse de le faire et utilise le joker. C’est donc Hapsatou qui y va et doit répondre à l’énigme du Père Fouras. Raté !

C’est donc avec seulement deux indices que l’équipe de ce soir termine ces aventures. C’est l’heure pour Tex de s’évader en évitant de faire perdre du temps à son équipe. Pas terrible puisqu’il fait perdre pas moins de 1min13 ! Il reste donc seulement 1min47 dans la salle du trésor.

Place au Conseil pour essayer de gagner du temps. Le premier duel est remporté par Cyprien, qui remporte donc 15 secondes supplémentaires. On enchaine avec Katrina, qui donne tout et remporte elle aussi son duel et encore 15 secondes. C’est ensuite Tex qui s’y colle, et lui aussi réussi son duel ! On termine avec Vincent, mais cette fois c’est raté. L’équipe a donc un total de 2min32 dans la salle du trésor.

C’est l’heure d’ouvrir les indices. Ils font deux sacrifices et trouvent le mot code : COL.

Le verdict tombe : ils ont récolté 9.650 euros.

Si vous avez manqué ce 9e numéro de Fort Boyard ce samedi 26 août, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces