Koh-Lanta Fidji : Tugdual et Marvyn éliminés (résumé épisode 8 + replay 20 octobre)





Koh-Lanta Fidji, épisode du vendredi 20 octobre 2017 – C’est parti pour l’épisode 8 de Koh-Lanta Fidji alors que vendredi dernier, c’est Manu qui a été éliminé chez les jaunes au tirage au sort alors qu’il y avait égalité.

Le lendemain matin sur le camps jaune, Maxime et Fabian n’ont toujours pas digéré l’éviction de Manu. Fabien est silencieux, Maxime le prend pour lui mais ce n’est qu’un malentendu, Fabian est simplement déçu.

Tiffany et Marvyn ne comprennent pas la réaction de Fabian. Mais Fabian ne veut pas laisser le malaise s’installer et il s’excuse pour son comportement après le conseil. Marvyn est content et l’épreuve de confort est annoncée. Ils partent déterminés à gagner !

Koh-Lanta Fidji : Tugdual et Marvyn éliminés (résumé épisode 8 + replay 20 octobre)

Capture TF1

Denis les accueille et leur présente la récompense : des pizzas ! Il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta : les pierres sous l’eau. Mais d’abord, tirage au sort chez les rouges : Mélanie et Romain tirent les boules noires et ne peuvent pas participer.

Les jaunes prennent rapidement de l’avance. Les rouges les rattrapent et ça se joue à quelques secondes sur la dernière pierre ! La victoire est finalement pour les jaunes grâce à Tiffany ! Denis leur annonce une grande nouvelle : la réunification aura lieu le lendemain ! Les jaunes vont devoir désigner l’ambassadeur rouge et les rouges vont choisir l’ambassadeur jaune.

Les jaunes savourent leurs pizzas et ils parlent des rouges en vue des ambassadeurs… Ils n’apprécient pas Sébastien et le regard qu’il a lancé à Maxime. Et de son côté chez les rouges, Sébastien se dit déçu de Tugdual, à qui il reproche d’avoir dit qu’il aurait aimé tiré la boule noire sur l’épreuve d’apnée.

Les jaunes veulent choisir Marguerite, qu’ils pensent facile à remonter contre Sébastien, d’autant qu’ils comptent lui dire qu’il voulait la sortir… Chez les rouges, on choisit Fabian, en pensant qu’il sera prêt à trahir un jeune des jaunes ! Tugdual et André ne sont pas trop d’accord mais comme toujours, ils se rallient à leur avis…

Le matin de la réunification, Marguerite espère ne pas être désignée et elle ne pense pas l’être… Mais c’est bien son nom que les jaunes ont écrit ! Et chez les jaunes, Maxime est persuadé de découvrir son nom alors que c’est Fabian qui sera leur ambassadeur. Un choix qui inquiète Marvyn mais Fabian le rassure, il ne sortira pas de jaune !

Fabian et Marguerite partent donc pour le choc des ambassadeurs. Denis les accueille et ils commencent à discuter… Fabian entre directement dans le vif du sujet au sujet de Sébastien. Marguerite tombe de haut en apprenant qu’il voulait l’éliminer…

Pendant ce temps là, les jaunes reçoivent un message pour leur annoncer qu’il est temps de déménager. C’est donc le camps rouge qui accueillera l’équipe réunifiée et les jaunes y partent avec en tête leur accord à 5, sans penser à ceux qu’ils vont retrouver.

Fabian propose à Marguerite de s’allier aux jaunes pour aller loin dans l’aventure. Mais Marguerite veut voter contre Marvyn… Elle veut aller au bout du pacte des anciens mais Fabian n’en veut plus : il ne veut pas s’allier avec Sébastien et Romain, ça ne l’intéresse pas. Marguerite ne veut pas éliminer Sébastien, Fabian bascule sur André ou Tugdual mais elle ne veut pas non plus… Fabian la menace du tirage au sort mais chacun campe sur ses positions.


Les jaunes arrivent sur le camps des rouges, c’est l’heure des retrouvailles. André est ravi de retrouver Marvyn, Tiffany et Magalie.

Pendant ce temps là, Fabian essaie de convaincre Marguerite de ne pas aller au tirage au sort. Il lui promet de tout faire pour l’emmener à l’orientation ! Marguerite réfléchit et pense à Romain, dangereux car il a un collier d’immunité et qu’il est très fort… Fabian lui propose d’éliminer Romain, elle dit qu’elle ne peut pas mais hésite. Au final, elle propose d’éliminer Tugdual. Fabian accepte.

Les ambassadeurs reviennent sur le camps blanc. Il est temps d’annoncer leur décision… Tugdual est déçu et leur confie qu’il a perdu la vue d’un oeil quand il était petit. Il explique avoir un manque de confiance en lui.

Marvyn est content de voir que Fabian a tenu sa parole et il dit avoir totalement confiance en lui maintenant. Denis arrive pour emmener Tugdual et il leur annonce que la première épreuve d’immunité individuelle aura lieu le lendemain.

Fabian met en place sa stratégie sans perdre de temps, il fait croire à Sébastien et Romain que leur pacte tient toujours alors que ce n’est pas du tout le cas. Il compte bien faire sortir l’un des deux dès le premier conseil !

Fabian essaie de convaincre Mélanie de se rallier à lui. Il lui dit cash qu’il a fait un pacte avec les jaunes… Mélanie doute, elle préfèrerait éliminer les anciens jaunes. Elle n’apprécie pas que Fabian change de parole et elle est sur la défensive…

Le lendemain, Mélanie parle avec Sandrine, elles ne veulent pas suivre Fabian aveuglément et comptent voter Marvyn. Fabian et Maxime s’assurent que Marvyn vote bien contre Sébastien ou Romain…

En attendant, c’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit encore d’un classique dans Koh-Lanta : les plans inclinés en position d’étoile. Tiffany est la première à tomber très vite, suivie par André, Fabian, Maxime et Romain. En moins de 3 minutes ils sont déjà 5 éliminés ! Marvyn tombe à son tour, suivi par Magalie et Marguerite. Au bout de 54 minutes, Sandrine souffre et pleure, elle demande à ce que l’on vienne la chercher. Sébastien et Mélanie ont l’air toujours aussi à l’aise ! Mélanie finit par tomber et Sébastien remporte donc la victoire et le premier totem individuel !

Denis informe les aventuriers que des colliers d’immunité individuels ont été cachés sur leur camps, et ils sont cessibles !

La stratégie de Fabian est remise en question, Maxime trouve même que les stratégies le dérangent et que ce n’est pas dans ses valeurs. Il ne veut plus sortir Romain qu’il trouve méritant ! Tout le monde part à la recherche d’un collier d’immunité…

C’est l’heure du premier conseil d’après réunification. L’éliminé sera le premier membre du jury final et ce sera le retour du vote noir ! Tous votent et personne ne sort de collier d’immunité. Mais il y a égalité entre Marvyn et Romain, tous doivent donc revoter. Et c’est finalement Marvyn qui est éliminé !

Koh-Lanta Fidji, replay du vendredi 20 octobre 2017

Si vous avez manqué ce huitième épisode de Koh-Lanta Fidji, sachez qu’il est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Et rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 9 de Koh-Lanta Fidji !