Vieilles Charrues 2011 : viagogo répond après sa condamnation



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Le site internet viagogo a répondu via son porte-parole après sa condamnation pour la vente de billets de Festival des Vieilles Charrues 2011, qui aura lieu ce week-end avec en vedette David Guetta, le site internet viagogo.


Annonces

Pour rappel, le tribunal de Brest a condamné la société viagogo puisque la loi interdit la revente de billets à des prix dépassant leurs valeurs faciales pour des manifestations qui font l’objet de subventions publiques.

Mais viagogo rappelle que son site est une bourse d’échange et qu’il ne fixe pas les prix des billets proposés.

Voici le communiqué transmis par le porte-parole du site :


Annonces

viagogo offre en toute légalité un service sûr et sécurisé permettant aux consommateurs de revendre leurs billets de spectacle. Nous sommes surpris par la récente décision du TGI de Brest compte tenu notamment de la dernière décision du Conseil Constitutionnel soutenant la revente libre de billets. Nous sommes en train d’analyser la décision du tribunal et d’évaluer l’opportunité d’y faire appel. Entretemps nous continuerons d’offrir aux consommateurs un service de qualité pour la revente de billets.

viagogo est la plus grosse bourse d’échange de billets en Europe et la bourse officielle d’échange de Roland-Garros. viagogo ne revend pas directement de billets mais offre une plateforme sécurisée permettant aux fans de revendre à d’autre fans leurs billets de trop, et ce en toute légalité. viagogo garantit à l’acheteur la réception des billets de spectacle achetés à temps. Si un vendeur n’envoie pas les billets commandés par l’acheteur, viagogo s’engage à trouver sur le marché des billets de remplacement ou, au pire, de rembourser intégralement l’acheteur. Grâce à cette garantie, viagogo apporte en toute légalité de la sécurité à un marché qui fut autrefois opaque.

viagogo ne fixe pas lui-même les prix ; ce sont les vendeurs qui le font. Ce faisant, même s’il est possible de trouver des exemples isolés de billets offerts à des prix élevés, il est peu probable que ces derniers ne puissent jamais trouver preneur. Dans les faits, la moitié des billets vendus sur viagogo sont vendus à perte ou, au mieux, à leur valeur faciale : les fans ne vendent donc pas leurs billets à des prix trop élevés comme on pourrait le penser en jugeant hâtivement les seules annonces.

Avant l’émergence de viagogo, les consommateurs souhaitant acheter des billets pour des spectacles se jouant à guichets fermés n’avaient pas trop le choix et devaient généralement s’adresser à des personnes sans scrupules, vendant leurs billets dans des bars ou aux abords des stades, sans aucune garantie d’obtenir les places achetées. La rapide croissance de notre société en cinq ans témoigne du fait qu’une bourse d’échange sûre et légitime est bien un service demandé par les consommateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces