Thomas Hugues fait condamner TF1



0
(0)
logo TF1

Annonces

Ancien journaliste vedette de la chaîne, Thomas Hugues a obtenu la condamnation de son ancien employeur via une décision de la cour d’appel de Paris du 23 juin dernier.


Annonces

Selon les informations publiées par le quotidien « Le Monde », la chaîne TF1 a été condamnée à lui verser la somme de 575 000 euros dont 393 250 euros au titre des indemnités de licenciement.

Une somme que le journaliste n’a pas encore touché puisque TF1 a formé un pourvoi en cassation.

Pour comprendre l’objet de ce litige, il faut remonter au début de l’année 2006. A l’époque, Thomas Hugues est remplacé comme joker de PPDA par Harry Roselmack .


Annonces

Deux mois plus tard, il se voit imposer Anne-Sophie Lapix à la co-présentation du magazine « Sept à huit », une décision à laquelle il n’est pas associé alors qu’il est le rédacteur en chef du magazine. A l’époque, il préfère quitter la chaîne et engage une procédure dite « de prise d’acte de la rupture du contrat de travail ».

Dans son arrêté, la Cour d’Appel a estimé que la rupture du contrat de travail était bien imputable à l’employeur, ce dernier ayant manqué à ses obligations.

« TF1 a vidé de réalité les responsabilités confiées au directeur des magazines et ainsi porté atteinte à un élément essentiel de son contrat de travail » a écrit la cour d’Appel.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces