Publicité
Dans ce film très réussi, Jean Dujardin est à mille lieues du rôle qui a lancé sa carrière dans la série télé « Un gars une fille ».
Et pour The Artist, c’est à Hollywood que l’acteur a eu l’honneur de tourner le film.
« Dans mon sourire et dans mes rires, il y a aussi le plaisir d’être à la Warner. C’est le mélange des deux qui donne à George Valentin cette tête d’ahuri fier de lui. J’étais très heureux de tourner dans les studios mythiques d’Hollywood. » a confié Jean Dujardin au Figaro.
Publicité
« On vivait dans une villa sur les hauteurs d’Hollywood. L’intérieur de la maison ressemblait à la demeure du film Sunset Boulevard (Boulevard du crépuscule) de Billy Wilder. Bref, je n’ai pas décroché de mon rôle pendant trois mois. » a-t-il ajouté.
Et concernant sa récompense à Cannes, l’acteur avoue qu’il n’arrivait pas à y croire.
« Quand on me l’a annoncé dans l’après-midi, j’ai d’abord été très étonné. Puis j’ai éprouvé une petite joie, qui s’est transformée en grande trouille. (…) Le prix d’interprétation à Cannes, c’est formidable. Mais, j’y suis allé avec une grande peur mêlée d’un grand plaisir aussi. » a-t-il expliqué.
Le rendez-vous est pris en salles pour découvrir « The Artist », qui est d’ailleurs bien placé pour la course aux Oscars.