Jean Dujardin « très heureux » d’avoir tourné à Hollywood pour The Artist



0
(0)


Annonces

Jean Dujardin est aujourd’hui à l’affiche du film « The Artist », pour lequel il a reçu le prix d’interprétation masculine lors du dernier Festival de Cannes. L’acteur y campe le personnage de George Valentin, une vedette du cinéma muet à qui tout sourit jusqu’à l’arrivée des films parlants…


Annonces

Dans ce film très réussi, Jean Dujardin est à mille lieues du rôle qui a lancé sa carrière dans la série télé « Un gars une fille ».

Et pour The Artist, c’est à Hollywood que l’acteur a eu l’honneur de tourner le film.

« Dans mon sourire et dans mes rires, il y a aussi le plaisir d’être à la Warner. C’est le mélange des deux qui donne à George Valentin cette tête d’ahuri fier de lui. J’étais très heureux de tourner dans les studios mythiques d’Hollywood. » a confié Jean Dujardin au Figaro.


Annonces

« On vivait dans une villa sur les hauteurs d’Hollywood. L’intérieur de la maison ressemblait à la demeure du film Sunset Boulevard (Boulevard du crépuscule) de Billy Wilder. Bref, je n’ai pas décroché de mon rôle pendant trois mois. » a-t-il ajouté.

Et concernant sa récompense à Cannes, l’acteur avoue qu’il n’arrivait pas à y croire.

« Quand on me l’a annoncé dans l’après-midi, j’ai d’abord été très étonné. Puis j’ai éprouvé une petite joie, qui s’est transformée en grande trouille. (…) Le prix d’interprétation à Cannes, c’est formidable. Mais, j’y suis allé avec une grande peur mêlée d’un grand plaisir aussi. » a-t-il expliqué.

Le rendez-vous est pris en salles pour découvrir « The Artist », qui est d’ailleurs bien placé pour la course aux Oscars.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces