Tristane Banon : plainte classée contre DSK



0
(0)

Capture TF1
En juillet dernier Tristane Banon déposait plainte contre Dominique Strauss-Kahn accusant l’ex patron du FMI de tentative de viol pour des faits remontants à 2003.

Aujourd’hui, et après plusieurs mois d’enquête, le parquet de Paris a décidé de classer cette plainte sans suite estimant que les éléments à charge contre DSK n’étaient pas suffisants pour retenir la tentative de viol.

Dans son communiqué le Parquet a toutefois reconnu qu’il y avait bien eu agression sexuelle, des faits qui sont prescrits par la loi.

Et alors que les avocats de DSK se réjouissent de cette décision estimant que leur client avait été blanchi, Maître David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon, n’est pas tout à fait du même avis.

Dans un communiqué il a ainsi déclaré « Cette décision du parquet, bien qu’insatisfaisante, constitue une première victoire pour Mademoiselle Banon puisqu’au terme de cinq mois d’une bataille acharnée, il est établi sans réserve que son dossier n’est pas ‘vide’ et que les faits qu’elle a dénoncés ne sont pas ‘imaginaires ».

Rappelons que Dominique Strauss-Kahn avait lui même affirmé que les faits relatés par Tristane Banon étaient totalement imaginaires. Il avait d’ailleurs déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.

Tristane Banon va t-elle en rester là ou déposer une nouvelle plainte en se constituant partie civile ? Il n’y a pas si longtemps elle avait déclaré qu’elle souhaitait que DSK soit jugé par une cour d’assises.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces