Conrad Murray : 4 ans de prison et une amende de 100 millions de dollars requis


Crédits : PR Photos
Les procureurs ont demandé au juge de condamner Conrad Murray, l’ancien médecin personnel de Michael Jackson, à une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire sur Michael Jackson en juin 2009.

Le Dr Conrad Murray a été condamné au début du mois à l’issue d’un procès de six semaines, et reconnu coupable d’avoir injecté la dose mortelle de Propofol à Michael Jackson.


ANNONCES

Maintenant, le juge rendra sa sentence mardi contre Conrad Murray, qui est actuellement en prison en attendant son audience.

Si ses avocats réclament une période de probation, les procureurs ont requis la peine de prison maximale.


ANNONCES

En cherchant à justifier leur demande, les procureurs David Walgren et Deborah Brésil ont fait valoir que le médecin a profité de la confiance que Michael Jackson avait en lui, tout en étant payé 150.000 dollars par mois.

« Au lieu d’utiliser ses connaissances médicales et sa formation pour fournir à M. Jackson des soins médicaux appropriés, le défendeur a agi en tant que salarié et en tant que trafiquant de drogue et il a totalement corrompu la confiance nécessaire dans une bonne relation médecin-patient », ont déclaré les procureurs.

Il risque également de devoir verser une amende de 100 millions de dollars aux enfants du Roi de la Pop.

Le Dr Conrad Murray est en prison depuis le 7 novembre en attendant son audition et connaitre sa peine.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES