Publicité
Officiellement reconnu coupable d’homicide involontaire par le tribunal de Los Angeles il a écopé cet après-midi de la peine maximale, celle qui avait été requise par les procureurs à savoir 4 ans de prison ferme.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le juge n’a pas été très tendre avec l’ex médecin personnel de Michael Jackson.
Estimant que plusieurs de ses décisions avaient mis en danger la vie du roi de la pop, Michael Pastor n’a pas hésité à affirmer qu’il avait purement et simplement « violé l’essence même de son serment d’Hypocrate » le qualifiant même d’homme dangereux.
Publicité
Les avocats du médecin avaient tenté une ultime manœuvre réclamant au juge une remise en liberté conditionnelle et des travaux d’intérêt général. Ils n’auront donc pas été entendus.
Reste maintenant à savoir si le Dr Murray effectuera ou pas la totalité de sa peine. Au mois d’octobre, et pour désengorger les prisons d’état, le parlement californien préconisait le placement en résidence surveillée d’un certain nombre de condamnés, comme ceux condamnés pour des crimes sans violence et ne représentant pas de danger particulier pour la société.