Nicolas Sarkozy ravi de la fermeture de Megaupload



0
(0)


Annonces

Enorme buzz cette semaine autour de le fermeture du site Megaupload.com. Comme vous le savez désormais le FBI a fait procéder au blocage technique des serveurs permettant l’accès au site Megaupload et ses à sites satellites.


Annonces

Cette fermeture de Megaupload.com s’est accompagnée de l’arrestation en Nouvelle-Zélande de 4 personnes dont Kim Dotcom, le fondateur du site, du blocage de plusieurs comptes bancaires mais aussi de la saisie de biens (dont plusieurs voitures de luxe) d’une valeur estimée à 50 millions de dollars.

Et parmi les réactions celle de Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué le Président Français a salué l’opération de grande envergure lancée par les autorités américaines.

Le chef de l’Etat a notamment indiqué que « la mise à disposition illégale, par ce service, d’œuvres protégées par le droit d’auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d’abonnements de ses usagers ».


Annonces

Pour le Président de la République la lutte contre ce type de site (téléchargement direct ou de streaming illégaux) constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création.

Pour le chef de l’état ces actions judiciaires constituent le complément indispensable de la « réponse graduée », essentiellement pédagogique, conduite par la Hadopi en France.

Nicolas Sarkozy invite les créateurs français à intensifier leur utilisation des procédures judiciaires d’ores et déjà existantes dans notre droit. Objectif : faire bloquer par les fournisseurs d’accès à Internet, et après injonction du tribunal de grande instance, la consultation des sites illégaux, ou encore d’obtenir le déréférencement de ces sites par les moteurs de recherche.

En guise de conclusion le Président invite ses ministres à étudier rapidement l’utilité de compléter notre législation actuelle en la matière.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces