Koh-Lanta : Patricia et Francis éliminés (résumé du prime)



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvel épisode de « Koh-Lanta, la revanche des héros ». Au lendemain de l’élimination d’Isabelle, l’ambiance est tendue chez les jaunes… Patricia est en colère et en veut à Wafa. Maud est du même avis et se sent clairement la prochaine sur la liste.


Annonces

Chez les rouges, tout va pour le mieux et Patrick cache son précieux collier d’immunité dans sa gourde.

C’est l’heure de l’épreuve de confort et Denis Brogniart annonce que le téléphone est en jeu ! Teheiura est en larmes alors que sa femme attend un bébé et que sa fille fêtera ses 3 ans le lendemain. Tous les candidats sont plus motivés que jamais face au téléphone !

Chez les jaunes, Wafa et Francis tirent des boules noires et ne participeront donc pas à l’épreuve. Les rouges ont la rage de vaincre et sont plus rapide que les jaunes au jeu de l’élastique. Coumba est au top et porte littéralement son équipe ! La victoire est donc logiquement pour les rouges, qui vont pouvoir appeler leurs proches. Et étonnamment, Coumba ne souhaite pas téléphoner, pour ne pas perturber sa famille…


Annonces

Les jaunes ne cachent pas leur déception. Moussa remet la faute sur Maud… Mais en réalité c’est la technique de Freddy qui était mauvaise. Bertrand subit, il n’ose pas aller contre Freddy… Il a peur d’être dans le collimateur des autres !

Les équipes préparent la réunification. Chez les rouges, Claude se propose pour être ambassadeur et promet d’être intraitable : il fera éliminer un jaune, et Maud en particulier !

Denis Brogniart annonce aux jaunes que leur camp sera celui de la tribu réunifiée. Ils sont contents mais doivent désigner leur ambassadeur : Francis est désigné alors que Maud voulait y aller… Les jaunes se donnent la règle d’or d’éliminer tous les rouges avant qu’un jaune ne quitte l’aventure ! Ils oublient que les rouges pourront eux aussi gagner les immunités… Et Maud reconnait devant la caméra qu’elle ne se plait pas chez les jaunes.

Face à Denis, Francis avoue qu’il ne souhaite pas affronter Claude mais c’est bien lui qui arrive… La négociation promet d’être animée ! Denis Brogniart leur annonce que la règle a changé : il va y avoir un duel entre un rouge et un jaune, désignés par les ambassadeurs. Et celui qui perdra le duel sera éliminé !

Francis veut s’imposer et essaie de ne pas donner le choix à Claude en l’obligeant à mettre le plus faible de son équipe. Il le menace d’être éliminé rapidement !

Pendant ce temps là, les rouges font leurs bagages. Ils arrivent chez les jaunes, qui sont ravis de voir leur kit de pêche.

Claude est logique et veut que Francis désigne Maud, qui est la plus faible et mérite le moins sa place dans la tribu réunifiée. Mais Francis veut absolument désigner Patricia. Claude ne veut donc pas faire d’effort et va choisir quelqu’un chez les rouges.

Claude et Francis reviennent : ils vont annoncer leur verdict. Ils leur parlent du jeu, Francis désigne Patricia et Claude choisit Teheiura pour la battre ! Francis essaie de passer la pommade à Patricia tout en lui disant que c’était une décision collective… Patricia est en colère et se sent trahie !

A l’inverse chez les rouges, c’est la cohésion. Teheiura accepte le choix de Claude, il est serein et bien déterminé à revenir.

Denis leur annonce l’épreuve, qui va se jouer à la patience puisqu’il faut tenir un bout de bois avec deux bambous de chaque côté le plus longtemps possible.

Pendant ce temps là, l’équipe réunifiée découvre des huitres.

Du côté du duel, Patricia et Teheiura continuent. Ca se joue au mental puisque leurs bras commencent à faiblir… Ils tremblent tous les deux mais Patricia peine plus et est éliminée au bout de 18 minutes. Patricia est en larmes et Teheiura reste humble. Elle l’informe que les rouges peuvent récupérer Maud avec eux.

Denis Brogniart vient annoncer à la tribu réunifiée la victoire de Teheiura et l’élimination de Patricia.

Patrick se rend compte que les jaunes ne sont pas très unis et que c’est leur faille.

C’est parti pour la première épreuve d’immunité en solo. C’est un parcours du combattant qui les attend. Coumba gagne la première étape entre filles, avec une petite avance sur Wafa. Les garçons enchainent et Claude est ultra rapide. Mais Freddy le rattrape et prend la tête ! Il remporte l’étape et va donc affronter Coumba. Ils s’affrontent sur des poutres avec des sacs de sable pour viser des cibles… C’est finalement Freddy qui remporte la victoire et l’immunité. Il est intouchable pour le conseil.

Les aventuriers rentrent au camp réunifié. Maud s’est fait une entorse à la cheville pendant l’épreuve…

Les stratégies commencent. Les ex-jaunes veulent faire croire à Patrick qu’il va sortir alors qu’ils vont désigner Teheiura… Le vote de Maud va donc être déterminant. Les ex-rouges veulent voter Francis…

C’est l’heure du premier conseil de la réunification. Et Patrick choisit de ne pas sortir son collier d’immunité ! Il a chaud aux fesses puisqu’il a 5 votes contre lui… C’est finalement Francis qui est éliminé, avec le vote de Maud en plus contre lui.

La semaine prochaine, il va y avoir de l’ambiance dans Koh-Lanta… Les ex-jaunes se sentent trahis par Maud…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces