Publicité
Il y a plusieurs semaines de cela, on apprenait que la chanteuse Sheila avait décidé de déposer plainte contre son fils, Ludovic Bayle-Chancel, après que ce dernier ait multiplié les appels malveillants à son encontre et l’ait menacée de saboter son retour sur scène à l’Olympia.
Dans l’attente de son procès, et après avoir été mis en garde à vue, le jeune homme de 37 ans avait été placé sous contrôle judiciaire.
Ce mardi 9 octobre 2012, le tribunal correctionnel de Versailles s’est prononcé sur cette affaire particulièrement médiatisée notamment en raison des interventions de Ludovic Bayle-Chancel dans les médias ou dans la presse.
Le tribunal de Versailles l’a reconnu coupable d’avoir passé ces appels malveillants à sa mère et à son mari, mais aussi d’avoir menacé de mort son beau-père (actuel mari de Sheila). Il a toutefois décidé d’ajourner sa peine le soumettant à une mise à l’épreuve d’une durée de un an.
Publicité
C’est le 1er octobre 2013 que Ludovic Bayle-Chancel saura si le Tribunal décide ou pas d’une peine.
A l’issue de l’audience, ce dernier a fait part de sa tristesse déclarant devant la presse qu’il devrait désormais faire le deuil de ma mère.