Star Academy : résumé de la quotidienne du 7 décembre



0
(0)

Première quotidienne de la nouvelle saison de la Star Academy. Après quelques années d’absence du petit écran, le télé crochet est de retour avec 14 candidats pour une saison qui s’annonce haute en surprises.


Annonces

Un nouveau château, de nouveaux professeurs, et même quelques différences dans les règles du jeu comme les épreuves en groupe qui permettront aux élèves de pouvoir exprimer librement leur fibre artistique sur scène, ou la récompense du meilleur candidat à chaque prime, qui se verra exempté d’évaluation pour la semaine suivante.

NRJ 12

Annonces

Retour sur les dernières 24h des nouveaux élèves de l’académie.

La quotidienne débute sur un petit récapitulatif des prestations auxquelles l’on a pu assister durant le prime. On retrouve Zayra et Jimmy en coulisses, durant l’émission, impatients d’entrer en scène, bien que très tendus. Laurène, quant à elle, se réjouit d’avoir pu monter sur cette scène avec son compagnon, Louis, puisque la Star Academy accueille son premier couple au sein de son château. Dans les coulisses, la directrice a tenu à accueillir les nouveaux élèves, afin de prendre la température auprès des candidats, et leur prodiguer des conseils pour se détendre.


Annonces

Durant la prestation de Zayra, nous retrouvons Jimmy qui l’observe, et constate l’émotion qu’elle dégage. Il trouve la candidate généreuse. De son côté, Sidoine, trouve également la voix de la jeune chanteuse très émouvante. Il est ravi de voir des candidats d’un si bon niveau pour se lancer dans cette compétition, espérant que ça le tire vers le haut. Dans les coulisses, les élèves s’en vont à la rencontre de l’un des parrains de cette saison, M.Pokora, qui leur conseille de bien s’amuser durant leur aventure. Retour sur le prime, durant la prestation que le parrain a partagé avec certains élèves de cette saison.

Vient ensuite le moment pour le premier groupe d’élèves, de partir au château, découvrir leur nouvelle demeure pour 12 semaines pour les plus chanceux d’entre eux. Les académiciens sont tout de suite conquis par la décoration du château. Daniel pousse même un cri de joie dans le confessionnal. Pauline, de son côté, a du mal à réaliser qu’elle est vraiment là. Ils s’en vont ensuite découvrir les chambres, qu’ils trouvent tous magnifiques. Zayra résume son arrivée ici, par le mot « bonheur ». Les candidats s’en vont ensuite découvrir la salle des évaluations, et s’imaginent déjà en situation. Certains s’amusent à prendre la place des professeurs, tandis que d’autres jouent les mauvais élèves. Jimmy confie à ses nouveaux amis qu’il ne s’imaginait pas un jour être là, et avoue se sentir très reconnaissant.

Ensuite, réunis dans le salon, la nouvelle directrice à tenu à leur adresser un message vidéo. D’entrée de jeu, le sujet tourne autour des prochaines évaluations, auxquelles les candidats doivent d’ores et déjà réfléchir à la chanson qu’ils devront choisir et interpréter. Chacun se retrouve directement remis dans l’idée que l’aventure est avant tout une compétition. Ils se réunissent ensemble autour du piano, pour commencer à chanter ensemble. Dans le confess, Pauline avoue admirer l’amour qui uni le couple présent, Louis et Laurène, qui partagent une bonne partie de leur moment. De leur côté, ils s’imaginent dans un rêve duquel ils risquent de se réveiller, à un moment ou à un autre.

Après les pubs, retour sur le plateau du prime, lorsque certains élèves rencontrent leurs nouveaux professeurs. Pascal, professeur de sport et coach mental, leur conseille d’avance de bien écouter ce que leur professeur, leur diront. Nancy, dans le confessionnal, à l’impression que Pascal a mis en garde de bien écouter, principalement pour elle, et sent dans le collimateur de son prof.
Ensuite, certains membres du groupe de Ocean Drive rencontrent également les élèves. Les candidats avouent ne pas vraiment se rendre compte qu’ils vont aller sur scène quelques minutes plus tard. Le groupe les soutien et leur conseille de se donner à fond dans l’aventure.

C’est ensuite le moment pour le second groupe d’élèves d’aller rejoindre le château, et de rejoindre les candidats déjà sur place. Tony est ravi de retrouver Pauline, car il avouera dans le confess, que même s’il la connait peu, il l’aime déjà bien. Plus tard, par petits groupes, les élèves se promènent un peu partout pour faire le tour du propriétaire, avant de se rejoindre au salon pour trinquer tous ensemble. Nancy se réjouit de pouvoir être réunis tous ensemble, et compte bien en profiter, ayant déjà à l’esprit que dès la semaine prochaine, ils ne seront plus que 13. Elle notera également qu’elle trouve Pauline charmeuse. Et de son côté, cette dernière se retrouve spontanément, proche de Tony. Elle admettra, dans le confess, qu’elle avance au << feeling >> plus qu’au physique, même si elle trouve les candidats garçons plutôt mignon. Quant à lui, Tony, envisage déjà une possibilité qu’il se passe quelque chose avec sa jeune acolyte. De leur côté, Louis et Laurène tentent de trouver comment dormir, puisqu’il n’y a que des lits une place superposé. Ils se demandent donc comment partager leur nuit avec si peu de place.

A l’extérieur du château, Nancy s’extasie de voir ses premières neiges, venant des îles Un instant qui l’aura émue, et lui aura permis de réaliser sa présence au sein de l’aventure. A 2h42, les élèves finiront par aller se coucher, des rêves pleins la tête.

Dans le prochain épisode, on retrouvera Nancy en train de se faire remonter les bretelles par l’une de ses professeurs, parce qu’elle joue un peu trop de son côté « folle ».

Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à la prochaine quotidienne, lundi, à 18h15.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces