Des manifestants pour la première de « Zero Dark Thirty »


Universal Pictures
Universal Pictures
Le film « Zero Dark Thirty », qui raconte la traque de Ben Laden, sortira vendredi dans tous les Etats-Unis, et le 23 janvier chez nous. Hier soir, à l’occasion de la première du film à Washington, des manifestants anti-torture, portant des combinaisons orange et des cagoules noires, ont organisé une manifestation de grande envergure.

« La torture est mauvaise » pouvait-on lire sur les pancartes devant la salle de cinéma dans laquelle avait lieu la première de « Zero Dark Thirty ».


ANNONCES

Rappelons que le film faisait déjà débat depuis sa sortie dans une partie limitée des Etats-Unis le mois dernier. En cause, la torture de la CIA sur les détenus pour les faire parler, qui est dépeint dans le film.

En effet, « Zero Dark Thirty » montre que la torture a été un élément central de la traque qui s’est terminée par la mort du terroriste au Pakistan l’année dernière.


ANNONCES

Mardi soir à Washington, les manifestants ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur de la salle, dans laquelle étaient regroupés journalistes, politiciens et membres de l’administration du président américain Barack Obama.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES