Star Academy : résumé de la quotidienne du 8 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de lundi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du lundi, où les élèves se préparent à visionner le prime lors du débrief de Juliette Solal. Vanina réveille tous les retardataires, alors qu’elle est convaincue qu’elle va recevoir de mauvaises critiques de la part de sa professeur. Pauline appréhende également de se revoir. De bon matin, Sidoine et Tony s’amuse du fait de voir Romain tenter d’être studieux, alors qu’ils le voit comme le petit << rigolo de service >>. Les élèves attendent dans le salon, en s’imaginant toutes les remarques que Juliette va leur faire.

Juliette Solal arrive et commence par la prestation du tableau de Vanina. Juliette intervient dès le début pour féliciter l’élève d’avoir fait un effort vestimentaire sur le prime. Vanina estime que son tableau a été raté, en partie à cause du stress, et de son manque de souffle. Juliette lui rappelle que l’élève aurait du écouter son prof de sport, Haspop, qui lui avait demandé de s’entraîner en se donnant totalement. La jeune femme admet que cela lui a fait défaut. Juliette souligne qu’il y a eu de jolies choses, mais qu’il faut que Vanina apprenne à se comporter autrement. Cette dernière semble prendre en conscience qu’elle a mal agit.

C’est au tour de Mathilde de passer sous le viseur de Juliette, et la jeune femme est en larmes après s’être vue. La prof trouve qu’il y a eu un réel manque de simplicité dans sa prestation, et Mathilde en convient, même si elle avoue avoir eu le sentiment de l’être au moment de sa chanson. Dans le confess, elle avoue être blessée du fait que l’on lui reproche d’être << maniérée >> car elle ne se reconnait pas là dedans.


Annonces

C’est ensuite à Romain de découvrir les faussetés que ses professeurs lui ont reprochés sur le prime. Le jeune homme retient l’aspect festif de sa prestation, et pense chanter un peu plus juste qu’avant, ce que Juliette ne pense pas du tout. Romain explique qu’il sait << chanter juste >> et se pardonne d’avoir fait un faux pas. Dans le confess, il explique qu’il a toujours accepté les critiques qu’on lui a faite depuis le début, mais le jeune homme n’a pas supporté que sa prof lui ai dit d’aller << s'acheter des cordes vocales >>.

Daniel et Zayra visionnent ensuite le battle qu’ils ont eu sur le dernier prime, et les deux académiciens sont plutôt heureux. Les autres élèves estiment que c’est la meilleure prestation de ce soir là. La prof rejoins cet avis, et pense que toutes les performances du prime devraient avoir ce niveau. Daniel est très ému, et pense que ce duo restera l’un de ses meilleurs moments dans l’aventure.

Nancy a été élue meilleure élève de la semaine grâce à son solo sur le plateau. En revoyant sa prestation, Pauline, dans le confess, trouve l’accent espagnol de Nancy très mauvais, et trouve aussi qu’elle n’a fait passer aucune émotion. Juliette trouve que s’il y a eu de l’émotion, celle ci n’était pas en adéquation avec ce que la chanson pouvait raconter. Nancy est totalement d’accord, mais elle est désemparée car elle estime avoir fait de son mieux. Juliette finira par lui dire que c’était tout de même une jolie prestation.

Au tour de Pauline de se revoir lorsqu’elle a chanté en duo avec Alizée, et la jeune femme commence par dire avoir apprécier le moment. Juliette ne trouve pas l’attitude de Pauline << franche >>, et cette dernière tente d’expliquer qu’elle est restée en retenue. La prof pense que l’élève s’est donné un air un peu << niaise >>. Les mots de Juliette résonnent dans la tête de Pauline, car la prof est très dure avec elle. D’ailleurs, dans le confess, Pauline avoue en avoir un peu marre. Il est temps pour la prof d’expression scénique de s’en aller.

Après le cours, Pauline tombe dans les bras de Tony, complètement désespérée de tout ce qu’elle a entendu. Le jeune homme ne veut pas qu’elle baisse les bras, mais Pauline ne sait plus où elle en est. De son côté, Nancy discute avec Sidoine, et prend totalement conscience qu’elle doit réussir à s’ouvrir davantage sur scène.
Pauline téléphone à sa maman qui la réconforte. Pauline apprend que Nancy l’aurait insultée dans le confessionnal, ce qui met en rage la candidate. Mais la jeune femme pense, << depuis le début >>, que Nancy est << hypocrite >>. Pauline ne perd pas de temps et va répéter les propos de sa mère à Tony.

Zaïa Haddouche arrive au château, accompagnée d’un journaliste, et accueillis par les élèves en plein en train de pousser la chansonnette dans la salle de cours. Zaïa leur explique ensuite qu’après avoir fait un jeu de rôle la semaine passée, en jouant les journalistes avec les élèves, il est temps de passer à la pratique avec un réel journaliste. Mathilde commence la première à passer par les questions du journaliste du magazine << Public >>. Zayra, elle, s’en sort parfaitement, et l’experte en gestion ne manque pas de le souligner. A la fin de ces interviews, Zaïa aura trouvé que Mathilde à un peu trop parlée, tandis que Daniel a trop parlé de son amie Zayra. L’experte n’est pas contente et lui explique qu’il ne faut surtout pas répondre ainsi à un journaliste.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château pour annoncer les titres du prime. Première surprise, les élèves n’ouvriront pas le prime sur leur hymne habituel, mais sur la chanson de Psy << Gangnam style >>, et la bonne nouvelle est que même les nominés vont participer à la prestation. Les BB Brunes seront présents sur le plateau et partageront un duo, sur la chanson << coups et blessures >>, avec Sidoine, ce qui fait très plaisir au jeune garçon. Le premier battle de la semaine se fera sur le tableau d’Haspop, et ce sera Laurène qui affrontera Sidoine, sur une chanson de Dido. Une prestation qui inquiète la jeune femme. Le second battle de la soirée opposera trois candidats, à savoir Sidoine, Daniel et Romain. Ce dernier est très content de se retrouver contre les candidats les plus forts.

Ensuite, Zaïa veut discuter avec Romain. L’experte est très inquiète de le voir chanter avec Sidoine et Daniel qui, pour elle, ont un niveau largement plus haut que lui. Romain prend ça avec humour, ce qui a le don d’agacer Zaïa, qui veut le voir relever ce beau challenge qu’on lui a confié. Zaïa pense que Romain n’existe dans le château, que grâce à son humour, et qu’il doit arrêter ça. Dans le confess, Romain conseille aux gens de se méfier, car il compte bien prouver qu’il sait chanter sur le prime. Les répétitions débutent dans la foulée pour le battle à trois. Romain veut absolument se révéler sur ce prime.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Nancy qui refuse de chanter car il semble que tout le monde doit danser, à l’exception d’elle à cause de sa jambe, ce qui lui déplaît fortement. Et pour savoir ce qu’il va se passer, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces