David Guetta et un concert qui fait polémique à Marseille



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

La polémique enfle du côté de la canebière autour du futur concert que David Guetta doit donner à Marseille au mois de juin prochain. Selon les informations du quotidien régional « La Provence », c’est la subvention de 400 000 euros accordée aux organisateurs par la municipalité qui est cause.


Annonces

Cette somme est censée permettre d’équiper le parc qui n’est bien sûr pas prévu pour de telles manifestations (loges, scène, écrans géants, toilettes, buvette…) précise le quotidien.

Ce concert, avec Mika en première partie, doit se dérouler le 23 juin prochain dans un cadre magnifique, celui du célèbre Parc Borély… un lieu qui aurait été de surcroît mis gracieusement à disposition par la cité phocéenne.

Où se trouve le problème vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement dans le  prix des places, à savoir  de 44 à 59 euros.


Annonces

Pour certains il n’est pas normal que ces tarifs soient si élevés alors même que la municipalité s’est montrée particulièrement généreuse.

La colère est si grande qu’un groupe s’est même constitué sur Facebook. Son nom «Commando anti-23 juin Marseille». Il compte déjà plus de 10 000 membres en ce dimanche après-midi.

« NE PAS ACCEPTER QUE LA MAIRIE AIDE UN CONCERT A 50 EUROS LA PLACE , SOUS LE COUVERT DE MARSEILLE 2013 A HAUTEUR DE 400 000 EUROS ……. » expliquent les créateurs du groupe.

Des élus ont décidé de se joindre à ce mouvement de protestation à l’image de Christophe Madrolle (Modem) qui évoque « une double paye » pour les Marseillais.

Mais comme le révèle « La Provence », la réaction des élus paraît un peu tardive alors même que cette mise à disposition du parc et la subvention de 400 000 euros ont été adoptées le 10 décembre dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces