Cannes – Le Congrès en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs



0
(0)

Alors qu’il était attendu dans la Sélection officielle, « Le Congrès » sera finalement présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs qui se déroulera en parallèle du 66eme Festival de Cannes.


Annonces

Ce film signé du réalisateur israélien Ari Folman, connu notamment pour le film d’animation « Valse avec Bachir », sera présentée en ouverture de cette Quinzaine.

Edouard Waintrop, le délégué général de la Quinzaine, a évoqué ce film comme suit « Chimère, mi film réaliste mi dessin animé fantastique, Le Congrès pose un regard halluciné sur notre avenir et celui du cinéma ».

Avant de rajouter « Dans cette adaptation du roman de Stanislaw Lem, Ari Folman a lâché la bride à son imagination et réussi un film fort (…) il fera l’ouverture d’une Quinzaine des réalisateurs 2013 qui s’occupera justement de l’avenir du cinéma dans le monde »


Annonces

© Entre Chien et Loup
© Entre Chien et Loup

Annonces

Le synopsis : Robin Wright (dans son propre rôle), se voit proposer par la Miramount d’être scannée numériquement, pour pouvoir librement exploiter son image au cinéma. 20 ans plus tard, Robin Wright est l’invitée d’honneur du Congrès de la Miramount Nagasaki qui présente sa dernière invention: vivre son film sur demande, sur simple prescription…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces