Jean-Luc Martinez nommé Président-Directeur du Musée du Louvre



0
(0)

C’est dans une dizaine de jours maintenant, le 14 avril pour être tout à fait précis, que l’acteur directeur du Musée du Louvre, Henri Loyrette, quittera ses fonctions après 12 ans de bons et loyaux services.


Annonces

Et c’est l’archéologue Jean-Luc Martinez qui prendra sa place suite à une décision du Président de la république, François Hollande, annoncée hier en conseil des ministres. Jusqu’à présent il était directeur du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre.

Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG
Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG

Annonces

Dans un communiqué de presse, Aurélie Filippetti s’est félicitée d’une nomination qui « récompense l’ascension républicaine par le mérite, en couronnant le parcours exemplaire d’un grand conservateur qui tout au long de sa carrière a été habité par le souci de faire partager aux plus larges publics sa passion pour l’art et les fruits de son érudition »

C’est en 1997 que Jean-Luc Martinez a fait son entrée au Musée du Louvre. Durant 10 ans il a notamment eu la responsabilité des collections de sculptures grecques et de moulages d’après l’antique, la rénovation des salles d’art grec classique et hellénistique autour de la Vénus de Milo ou bien encore l’aménagement et l’ouverture de la gypsothèque du musée abritée dans les petites écuries du roi à Versailles.


Annonces

Agrégé d’histoire, conservateur général du Patrimoine, directeur du département des antiquités grecques étrusques et romaines du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez a aussi été membre de l’Ecole française d’Athènes (1993-1996), pour laquelle il fouilla à Délos et à Delphes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces