Georges Moustaki : les hommages de François Hollande et Aurélie Filippetti



0
(0)
Universal Music Division Polydor
Universal Music Division Polydor

Annonces

Les hommages à la mémoire de Georges Moustaki se succèdent depuis hier. Pour mémoire, l’auteur-compositeur et interprète français d’origine grecque est décédé hier à Nice à l’âge de 79 ans.


Annonces

Parmi les politiques, retenons ce matin ceux du Président français François Hollande et de sa ministre de la culture Aurélie Filippetti.

Dans un communiqué publié sur le site de l’Elysée, François Hollande salue un immense artiste « dont les chansons populaires et engagées auront marqué plusieurs générations de Français ».

Le Président de la république se souvient d’un chanteur et d’un parolier exceptionnel qui « revendiquait la richesse de ses origines marquées par l’Europe et la Méditerranée »  et qui en avait fait, avec « Le Métèque » une chanson inoubliable.


Annonces

De son côté Aurélie Filippetti. évoque la perte d’un ami, d’un homme engagé, d’un chanteur qui n’hésitait pas à mettre son immense talent au service des causes et des idées qui lui étaient chères, d’un homme animé  par un grand amour de l’autre, par un sens profond de l’humanité dont il partageait les joies mais aussi les blessures.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces