
Publicité
Comme déjà annnoncé matin, le site de la fondation de Carla Bruni-Sarkozy est au cœur d’un vaste polémique. Une pétition a été mise en place par un développeur web afin que l’ex première dame de France fasse un don de 410 000 euros à des associations venant en aide aux démunis. En cause, un rapport de la Cour des Comptes selon lequel ce site aurait été financé par l’Elysée et donc par les contribuables.
Malgré le démenti et la mise au point de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, la mobilisation ne faiblit pas. La pétition atteint désormais près de 70 000 signataires et le hashtag #Carlafaitesundon commence à agiter Twitter.
Nombreux sont en effet ceux à avoir leur petite idée sur la manière de dépenser cette somme.
Morceaux choisis
Publicité
#Carlafaitesundon http://t.co/eg2VFw9nNn Faites un don pour les sans logis et un toit digne pour tous ! #untoitpourtous
— Plume de Lumière (@LumiereDePlume) July 27, 2013
« Faites un don pour les sans logis et un toit digne pour tous ! » écrit Plume de Lumière pendant que Vincent invite Carla Bruni à faire un don « à des agences web qui vous auraient fait payer 20 fois moins cher pour mieux »
De son côté Valentin l’incite à aller sur le site britannique The Guardian qui a aussi quelques idées à lui suggérer. Et oui la polémique a franchi la manche !
Et pendant que [ X_J ] a une autre idée… « Faîtes un don aux @restosducoeur » écrit-il, Charles-Moundir lance l’idée d’un Carlathon et incite les Twittos à proposer des associations caritatives qui pourraient profiter de cette somme.
#Carlafaitesundon Faîtes un don aux @restosducoeur avec les 410 000 euros d'argent public dépensé http://t.co/MJ77gNEvqh
— [ X_J ] (@X_J) July 26, 2013
Lancement du Carlathon avec #carlafaitesundon ! Proposez nous des associations caritatives qui pourraient profiter des 410 000€ !
— Charles-Moundir (@supermegaridin) July 26, 2013