Aurélie Filippetti moquée sur Twitter !



0
(0)

twitter


Annonces

Les réseaux sociaux ont ce quelque chose de bien qui permet à tout un chacun de communiquer en temps réel avec des millions d’internautes potentiellement intéressés par un même sujet.


Annonces

Le revers de la médaille c’est que la moindre erreur fait très vite le tour du monde surtout lorsqu’il s’agit du compte officiel d’une personnalité.

Ce week-end, c’est Aurélie Filippetti qui l’a appris à ses dépens après la publication de plusieurs tweets sur son compte officiel.

Et tout a commencé par un premier message par lequel la Ministre tenait à apporter son soutien au journaliste Frédéric Haziza…


Annonces

Seul bémol, le Lab Europe 1 a relevé six fautes d’orthographe et de ponctuation.  Aurélie Filippetti étant agrégée de lettres, ça pouvait difficilement passer inaperçu !

Voici le message publié avant qu’il ne disparaisse du site de microblogging  » Soutien total a Frederic haziza dont les attaques ont des relans abjects d avant guerre ».

Pas assez d’avoir oublié un trait d’union, une apostrophe, une majuscule et certains accents, c’est la faute au mot « relans » qui a surtout retenu l’attention des observateurs et des twittos, « relans » s’écrivant en fait « relents ».

Comme si cela ne suffisait pas, le Lab a également relevé un problème de grammaire, le tweet en question donnant un tout autre sens aux propos de la Ministre.

Quelques heures plus tard, le tweet de la « discorde » était corrigé en partie même si la Ministre semblait se parler à elle-même !

Aurélie Filippetti a fini par avouer qu’elle n’était pas à l’origine de ces messages tout en remerciant les twittos de leur vigilance « Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces