Olivier Minne espère présenter Fort Boyard l’an prochain

Ce soir, et comme chaque samedi soir de votre été, retrouvez Olivier Minne pour un nouvel épisode de « Fort Boyard ». Hier l’animateur était l’invité du du Grand Direct des medias sur Europe 1 avec Thomas Joubert.


L’occasion pour lui d’évoquer le succès de cette nouvelle saison, son avenir à la tête du jeu mais aussi la polémique entourant les récents propos d’Yves Marchesseau, alias « La Boule » dans l’émission.

Tout de suite quelques morceaux choisis…

Cet été, Fort Boyard marche très bien, vous êtes devant les experts de TF1 depuis 2 semaines, le programme est meilleur ou la concurrence est moins forte ?


Publicité

« Je vais laisser ça à votre appréciation c’est vous l’observateur, ce qu’il y a de sûr c’est que par rapport à l’évolution du jeu, ce qui a été fait artistiquement, je suis très heureux, je sens derrière tout ça beaucoup de travail et d’efforts qui ont été consentis et je suis heureux de voir que les téléspectateurs prennent plaisir à tout cela. »

Et il y a notamment ces nouveaux personnages Delphine Wespiser et Willy Rovelly qui apportent un petit peu de neuf

« Ça apporte du neuf, participe à l’évolution naturelle du programme depuis 24 ans (…) cette année ces nouveaux personnages apportent quelque chose en plus, c’est une vraie valeur ajoutée.

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Publicité

La Boule est muet sur le fort mais ouvre sa bouche sur le net…

« C’est le clash de l’année. C’est lié sans doute à ce qui s’est passé entre Jean-Pierre et la boule au moment où Jean-Pierre présentait l’émission. En revanche ce qu’il y a de sûr c’est que je m’opposerai toujours à tout ceux qui diront, et pourtant j’ai beaucoup d’affection pour Yves qui incarne la Boule, je m’opposerai toujours à ceux qui condamnent tout de suite celui ou celle qui présente un programme en disant que c’est à cause de lui que ledit programme a coulé ou a failli couler. Parfois on peut être responsable en tant que présentateur ou animateur de la baisse d’audience ou de la fin de l’émission, mais de là à toujours stigmatiser celui qui est dans la vitrine c’est quelque chose qui me déplait beaucoup. Sans doute aussi parce que j’en ai souvent été victime ! Je pense que c’est trop facile de s’attaquer à celui qui présente l’émission. »

La Boule a dénoncé des cadences de tournage infernales sur le fort, vous exploitez vos personnages ?

« Oui, j’ai l’impression en lisant la boule que les conditions sont absolument épouvantables, c’est une espèce de bagne. Cela dit le fort a reçu en son temps des gens.. quelques prisonniers de la commune qui ont transité par le fort avant d’être déportés en Nouvelle-Calédonie mais toujours est il que les cadences sont en effet tenues. On fait une émission et demi par jour c’est déjà bien suffisant, on n’est jamais à trois par jour et l’ambiance reste très bonne entre nous tous pendant le temps du tournage d’ailleurs ça ne pourrait pas être autrement : comment voudriez-vous faire une émission en si peu de temps si en plus on devait tous se tirer la bourre et faire la gueule ; ça ne pourrait pas fonctionner. »

Vous serez encore sur le fort l’été prochain on imagine ?

« Je ne sais pas. Vous avez une bonne imagination, en tout cas elle me plait. J’espère quelle sera partagée par ceux qui décident. Mais c’est toujours la même chose ça sera seulement l’année prochaine que je saurai si je oui ou non je présenterai la vingt-cinquième saison du fort. »

L’intégralité de cette interview est à découvrir sur le site d’Europe 1.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut