Finalement « Lone Ranger, naissance d’un héros » ne s’en sort pas si mal que ça en France… enfin pour le moment en tout cas. Après un démarrage plus que timide lors des premières séances parisiennes, le western de Gore Verbinski se rattrape un peu au niveau national.
Ainsi et selon CBO Box Office, il a attiré 149 502 spectateurs à travers toute la France (714 copies) pour son 1er jour d’exploitation.
Même si ce chiffre est loin d’être extraordinaire, il n’est pas aussi catastrophique que prévu plus puisqu’il s’agit du 11eme démarrage de l’année 2013. Toutefois, et comme le précise le site spécialisé Ecran Large, il faut savoir que ce chiffre tient compte des 40 000 spectateurs recensés durant les avant-premières.

Publicité
Pour mémoire « Lone Ranger » est porté par Johnny Depp, Tom Wilkinson ou bien encore William Fichtner.
Publicité
Sur la deuxième marche du podium, mais bien loin derrière, on retrouve le film d’horreur américain « American Nightmare » . Pour sa première journée, il a attiré 40 837 spectateurs dans un peu moins de 200 salles.
« Oggy et les cafards » complète le podium. Ce film d’animation français adapté de la série du même nom est parvenu à réunir 19 037 spectateurs dans une combinaison de 261 salles.
Les autres sorties du jour ne brillent guère. La comédie française « Les Salauds » se contente de 10 022 spectateurs et Imogène de 6 736.