La vie d’Adèle – le film a t-il été trop sali ?



0
(0)
affiche du film © Wild bunch
affiche du film © Wild bunch

Annonces

Palme d’Or du 66eme Festival de Cannes, le film d’Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle » n’en finit plus de faire parler de lui… Mais pas forcément de la meilleure des manières.


Annonces

Vous vous souvenez très certainement de cette polémique née des propos des deux héroïnes du film, Adèle Exarchopoulos et surtout de Léa Seydoux.

Il y a quelques semaines, elles avaient évoqué des conditions de tournage particulièrement pénibles évoquant pêle-mêle : manipulation, pression, colères répétées du réalisateur, harcèlement moral, tournage interminable et scènes sans cesse rejouées…

Et d’évoquer notamment une scène durant laquelle le réalisateur avait demandé à Léa Seydoux de frapper Adèle Exarchopoulos et lécher sa morve.


Annonces

Après leur avoir répondu assez sèchement, Abdellatif Kechiche se demande si son film n’a pas été trop sali pour sortir en salles.

Dans une interview accordée à Télérama, il déclare « Léa Seydoux vole la vedette au film, ainsi qu’à Adèle Exarchopoulos, et elle ne mesure pas les conséquences désastreuses de ses propos, qui vont empêcher les spectateurs d’entrer dans la salle avec un cœur vierge et un regard bienveillant ».

Et s’il était un spectateur comme les autres, il hésiterait deux fois avant d’aller voir le film. Et de rajouter « Je n’irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd’hui ! ».

Pour Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux a fait plus que cracher dans la soupe, elle a manqué de respect à toute une profession.

Et de se demander pourquoi elle était d’ailleurs venue à Cannes si les conditions de tournage avaient été si terribles que ça ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces