Turbo : un escargot en tête du box-office français !



0
(0)
©Studios Dreamworks
©Studios Dreamworks

Annonces

La semaine dernière c’est Dusty, le petit avion épandeur héros de « Planes » qui prenait la tête du box-office français. Cette semaine c’est Turbo, un petit escargot lui aussi fan de vitesse, qui lui grille la politesse.


Annonces

Ainsi et celon CBO Box Office, c’est la nouvelle production des studios DreamWorks « Turbo » qui s’est imposée en tête dans les salles françaises au cours de la semaine écoulée (du 16 au 22 octobre).

Avec 687 807 spectateurs, ce film d’animation signé David Soren signe un bon démarrage aidé il est vrai par le début des vacances scolaires.

La deuxième place revient au film de et avec Albert Dupontel « 9 mois ferme ». A son actif 546 618 spectateurs mais une meilleure moyenne par salles.


Annonces

Ex leader du classement « Eyjafjallajökull » pointe à la 3eme place. Portée par Dany Boon et Valérie Bonneton cette comédie signée Alexandre Coffre a encore convaincu 320 158 personnes.

Total depuis sa sortie il y a 3 semaines : 1 254 405 spectateurs.

Numéro un du classement la semaine dernière, Planes des studios Disney voit sa fréquentation baisser de 32% en une semaine. 296 710 spectateurs supplémentaires ont toutefois fait le déplacement. Cumul après deux semaines : 799 600 spectateurs.

Le top 5 est complété par « Prisoners » avec Hugh Jackman. En deuxième semaine 291 860 nouveaux spectateurs se sont laissés séduire. Le cumul est désormais de 646 814 entrées.

Quant à la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche, elle se contente de la 6eme place avec 239 573 spectateurs (cumul 563 030 entrées).

Ce classement confirme le très mauvais démarrage du dernier film de Jean-Pierre Jeunet, « L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ». Malgré sa grande qualité, il n’a convaincu que 230 490 spectateurs en première semaine.

Ce mauvais démarrage n’a pas été conséquence pour le film qui s’est retrouvé privé de salles IMAX au profit de « Gravity« .

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces