Danse avec les Stars 4 : Alizée gagnante (résumé de la finale)



0
(0)

C’est parti pour la grande finale de Danse avec les stars. Au programme, ce soir, Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot vont devoir affronter deux chorégraphies, et auront à passer l’épreuve du Mégamix. Les meilleurs, quant à eux, auront une danse supplémentaire pour convaincre le public et le jury.

C’est Alizée et Grégoire Lyonnet qui ouvrent le bal de cette finale. Il est temps pour la chanteuse de découvrir un petit film retraçant toute son aventure. Pendant ses répétitions, sur un chacha, Tal vient rendre visite à son ancienne concurrente, ce qui donne de l’énergie à la jeune femme. Pour Jean-Marc Généreux, la prestation est plus que réussie, d’autant plus en prenant en compte le fait que la jeune femme s’est blessée durant ses répétitions. Pietra, quant à elle, explique pour elle, Alizée est << une reine >>. Chris Marques est satisfait, même s’il a noté quelques erreurs techniques, tandis que Shy’m parle de la chanteuse comme étant << une guerrière >>. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 68 points.

Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin

ANNONCES

Cette semaine, Laetitia Milot retrouve enfin Christophe Licata, qui n’a pas pu participer aux primes de ces deux dernières semaines, suite à sa blessure faite en répétition. Pour aider l’actrice à mieux se déplacer en glissant sur le sol, Christophe a décidé de faire une activité patinoire, afin qu’elle assimile le mouvement qu’elle doit réellement faire, sur le fox trot qu’elle doit interpréter. Chris Marques est ravi de la prestation qu’il vient de voir, et ne soulève aucune faute. Shy’m est également convaincue, au moins autant que Jean-Marc Généreux et Pietra. Le couple obtient une note artistique moyenne de 36 points, et une note technique moyenne de 35 points, pour un total de 71 points.

Le troisième finaliste doit, à son tour, faire ses preuves sur une samba. En rejoignant Katrina Patchett dans la salle de danse, Brahim Zaibat découvre des photos qui retracent son aventure. Pietra qualifie la prestation de << géniale >>, et pense que ce n’est que l’aboutissement du travail fourni. Jean-Marc Généreux aussi note une énorme progression depuis le début de l’aventure. Pour Chris Marques, la finale a un bon effet sur Brahim, et il se dit << aux anges >>. Shy’m, en fin de compte, rejoint l’avis de tous les autres membres du jury. Avant de connaître les résultats du binôme, il faut patienter le temps de la pause publicitaire.


ANNONCES

Après les pubs, retour sur les résultats de Brahim et Katrina. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 36 points, pour un total de 75 points, ce qui les placent en première position du classement provisoire.

Il est temps pour les célébrités d’affronter l’épreuve du Mégamix. Le principe est d’enchaîner trois danses différentes, à savoir une rumba, un paso doble, et un jive. A ceci s’ajoute la difficulté de changer de chorégraphie en moins d’une seconde, mais surtout, comme ils danseront tous en même temps, ils seront comparés à leurs concurrents, en direct. Pour Chris Marques, l’épreuve est réussi pour chacun, même si l’un des couples a commis plusieurs erreurs, sans pour autant dire de qui il s’agit.

C’est le moment de découvrir les points pour les binômes. Alizée et Grégoire obtiennent une note moyenne de 34 points. Brahim Zaibat et Katrina Patchett obtiennent, quant à eux, une note moyenne de 37 points. Enfin, Laetitia Milot et Christophe remportent une note moyenne de 31 points. Ces notes sont ajoutées aux précédentes dans le classement provisoire. Brahim est toujours premier, tandis qu’Alizée et Laetitia Milot ont 102 points chacune.

Alizée et Grégoire vont entrer en piste, pour interpréter leur seconde chorégraphie de la soirée, sur une rumba. Durant les répétitions, le couple reçoit la visite de Pietra, venue pour prodiguer quelques conseils. Chris Marques explique à Alizée qu’il a eu << un frisson >>, quant à Shy’m, elle a trouvée la chanteuse << magnifique >>. Jean-Marc Généreux se montre ému, face à cette prestation, et estime qu’elle leur a donné << la perfection >>, avant de se lever pour l’applaudir. Pietra aussi a été totalement séduite. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 40 points, et une note technique moyenne de 39 points, pour un total de 79 points.

Magnéto pour Alizée, qui reçoit des messages soutien de Claire Keim, Damien Sargue, Mimie Mathy, ainsi que son papa et son frère.

Sur un chacha, Laetitia Milot et Christophe Licata ont reçu l’aide de Jean-Marc Généreux pour travailler, durant les répétitions. Et pour aider la jeune femme à se libérer, Christophe a invité le mari de l’actrice. Jean-Marc Généreux n’est pas tellement satisfait de la technique de l’actrice, pour autant, il ne cache pas avoir été séduit par l’artistique. Pietra est à peu près du même avis que Jean-Marc Généreux. Pour Chris Marques, le binôme a su leur << donner chaud >>. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 63 points.

Magnéto pour Laetitia Milot, qui reçoit des messages de soutien d’Issa Doumbia, Fabienne Carat, Laurent Ournac ainsi que la famille de l’actrice.

Il est temps pour les danseurs professionnels de montrer l’étendu de leur talent.

C’est maintenant au tour de Brahim Zaibat et Katrina Patchett de se défendre, sur une rumba. Et pour les aider, ils reçoivent la visite de Chris Marques, durant les répétitions. Chris Marques souligne la difficulté de la chorégraphie qu’il vient d’exécuter. Pour lui, ce fut une très belle performance, << digne d'une finale >>. Pour Shy’m, ce qui est agréable avec Brahim, c’est qu’il a pris en compte les remarques qu’il a reçu, depuis le début de l’aventure. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 37 points, pour un total de 76 points. Ajoutés aux points précédents, Brahim et Katrina atteignent la première place du classement.

Magnéto pour Brahim Zaibat, qui reçoit des messages de soutien de David Hallyday, Laury Thilleman, Titoff, et sa famille. C’est ensuite le moment de la pause publicitaire.

Après les pubs, il est temps de savoir quel couple ne poursuivra pas la soirée, et échouera donc à la troisième marche du podium. Le premier binôme qualifié est celui de Brahim Zaibat et Katrina Patchett. L’aventure se termine donc pour Laetitia Milot et Christophe Licata. Alizée et Grégoire vont donc affronter Brahim et Katrina à l’occasion d’une ultime danse.

La dernière épreuve, qui permettra au public de départager les deux binômes, n’est autre qu’un Freestyle. En d’autre terme, cette danse regroupe toutes les danses de salon, en totale liberté.

C’est Brahim Zaibat qui se lance en premier, aux côtés de Katrina Patchett. Durant les répétitions, Brahim a tenu à remercie Katrina, en faisant venir la maman de cette dernière. Une attention qui la touche particulièrement. De plus, la maman de Katrina offre ses conseils, puisqu’elle est également danseuse professionnelle. Si seul le public est à présent juge, les membres du jury donnent, malgré tout, leur avis, et il est sans appel, puisque chacun a été séduit par la performance de Brahim. Chris Marques lui donne d’ailleurs un << 10 >> amical, pour imager ce qu’il a ressenti devant la prestation.

C’est ensuite au tour d’Alizée et Grégoire Lyonnet de s’essayer au Freestyle. Le binôme a choisi de raconter toute l’histoire qu’ils ont vécus, durant l’aventure, sur cette dernière danse. Les juges donnent leur avis, cette fois encore. Pour Chris Marques, il a vu tout ce qu’il voulait voir, puisque cette chorégraphie a, pour lui, très bien résumé cette édition de danse avec les stars. Un avis largement partagé par les autres membres du jury.

Avant de connaitre le verdict final, Jean-Marc Généreux, sur un jive, et Chris Marques, sur une salsa, propose une démonstration de leur talent. Dernière pause publicitaire avant les résultats.

Après les pubs, Emmanuel Moire, le dernier gagnant de Danse avec les stars, vient interpréter ses deux derniers singles. Après ses deux chansons, Emmanuel Moire tient à souligner son émotion d’être là pour remettre le trophée au nouveau tenant du titre.

Le public a fait son choix. Après 9 semaines de compétition, et avec 55% des voix, Alizée et Grégoire Lyonnet sont les grands vainqueurs de Danse avec les stars, saison 4.

Voilà, Danse avec les stars, c’est maintenant terminé, pour cette saison.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES