Danse avec les Stars 4 : Keen’V éliminé (résumé du prime)


Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin
C’est parti pour la grande demi-finale de Danse avec les stars. Les quatre célébrités, encore en compétition, vont devoir donner le meilleur d’eux mêmes pour atteindre la finale de la semaine prochaine. Pourtant, l’un d’entre eux échouera aux portes de la possible victoire puisqu’un binôme sera éliminé, à la fin du prime de ce soir. Chaque couple devra danser, en face à face, avec un autre binôme de danseurs professionnels, tout en étant parfaitement synchronisé, mais ils devront également affronter le marathon de la danse, qui pourra leur apporter des points supplémentaires.

C’est Alizée et Grégoire Lyonnet qui sont les premiers à entrer en piste, sur un jive. La chanteuse est sujette à une baisse de morale, durant ses répétitions. L’absence de ses proches commence à lui être difficile, mais Grégoire lui change totalement les idées, en l’emmenant dans un restaurant Corse, et lui offre une vidéo de sa fille, ce qui remotive totalement Alizée. Jean-Marc Généreux est pleinement séduit par la prestation du premier couple, au moins autant que les autres membres du jury. Alizée et Grégoire obtiennent une note artistique moyenne de 38 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 71 points.


ANNONCES

C’est sur un paso doble que Brahim Zaibat et Katrina Patchett vont faire leurs preuves. Durant ses répétitions, Brahim reçoit la visite de ses amis danseurs, avec qui ils partagent un moment, afin de le mettre dans l’état d’esprit de la demi finale. Si Chris Marques a aimé l’intensité de Brahim, il ressent qu’il s’est mit une pression sur les épaules, en raison de la proximité avec la fin de l’aventure. Shy’m est plutôt d’accord avec ce point de vu, mais elle tient à également souligner un manque de souplesse dans les mouvements. Jean-Marc Généreux est plus ou moins d’accord, mais il n’en est pas moins convaincu pour autant. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 68 points.

C’est au tour de Keen’V et Fauve Hautot d’investir la piste, sur un tango. Après de gros efforts en répétitions, Shy’m est satisfaite du travail qu’a fourni le chanteur. Jean-Marc Généreux, quant à lui, pense que son tango est beaucoup plus convaincu que lorsqu’il l’avait déjà pratiqué, dans l’une des émissions précédentes. Pietra, elle aussi, est heureuse de voir les progrès de Keen’V, qui semble avoir pris de l’aisance, selon elle. Enfin, Chris Marques a remarqué une subtilité dans la technique du chanteur. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 61 points.


ANNONCES

C’est avec Christian Millette que Laetitia Millot a débuté son entrainement, sur un tango, du fait que Christophe Licata est toujours dans l’incapacité de danser à ses côtés. Mais le jeune homme a tenu à assister à chacune des répétitions, malgré tout. Durant la semaine, l’actrice espère jusqu’au bout que Christophe pourra danser avec elle pour le prime, mais le danseur l’a appris par son médecin, il doit encore se reposer. Chris Marques est très content de la prestation de Laetitia, alors que Pietra se dit un peu << plus mitigée >>. Si Jean-Marc Généreux a beaucoup aimé la prestation, Shy’m n’a pas du tout été séduite sur cette danse. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 60 points.

Il est temps pour les binômes d’affronter l’un des défis de la soirée. En effet, les couples vont devoir danser face à un duo de danseurs professionnels. Ils devront ainsi danser seul, au départ, puis seront rejoint par ces professionnels, où ils devront être totalement synchronisés pendant 30 secondes.

Pour cette danse synchronisée, Alizée et Grégoire vont devoir interpréter un fox trot, une danse qui a déjà causé des soucis à la chanteuse, dans l’une des émissions précédentes. Pietra est conquise par la précision du couple, qui a, pour elle, réussi sa prestation. Chris Marques a autant apprécié << regarder cette danse >> tout en se disant que le fox trot, en lui même, n’était pas << très bon >>. Shy’m est assez d’accord, mais trouve qu’Alizée a su être << bluffante >> durant l’épreuve. Pour Jean-Marc Généreux, c’est un défi réussi. Le couple devra patienter le temps de la publicité pour connaitre ses notes.

Après les pubs, retour sur les résultats du couple d’Alizée et Grégoire Lyonnet. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 31 points, ce qui ajoute 66 points aux points déjà gagnés précédemment. Alizée et Grégoire totalisent donc 137 points à ce stade de l’émission.

C’est au tour de Brahim Zaibat et Katrina Patchett de relever ce défi, sur un quick step. Le danseur découvre le sosie de Psy, le chanteur du << Gangnam Style >>, ce qui lui fait comprendre qu’il va devoir danser sur cette chanson. Jean-Marc Généreux a trouvé la prestation incroyable, et parle de perfection. Shy’m est également bluffée de la rapidité et la précision dont a su faire preuve Brahim. Et il en va de même pour Chris Marques et Pietra. Ensemble, le binôme obtient une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 36 points, ce qui ajoute 75 points au points gagnés précédemment. Brahim et Katrina totalisent donc 143 points.

Avant de poursuivre la compétition, Shy’m, qui a gagné la saison 2 de Danse avec les stars, retrouve, le temps d’une chanson, son ancien partenaire, Maxime Dereymez.

Keen’V et Fauve Hautot sont les prochains a devoir affronter le défi de Jean-Marc Généreux, sur un jive. Chris Marques est très content de voir que Keen’V a su réellement s’améliorer, même s’il a noté de nombreux problèmes techniques. Pietra, quant à elle, lui conseille de ne plus jamais danser comme il le faisait avant, et de s’en tenir à ce qu’il est capable de faire maintenant. Pour Jean-Marc Généreux, Keen’v a su relever le défi qu’il lui avait lancé. Enfin, Shy’m pense qu’il est le candidat qui a le plus évolué durant l’aventure. Le binôme doit patienter le temps de la publicité pour connaitre ses notes.

Après les pubs, retour sur les résultats de Keen’V et Fauve. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 29 points, ce qui ajoute 61 points aux points gagnés précédemment, pour un total de 122 points.

Il est temps pour Laetitia Millot et Christian Millette de tenter, à leur tour, de relever ce défi, sur une valse. Jean-Marc Généreux est un peu partagé. Il a trouvé que le haut du corps de l’actrice était très bon, contrairement aux jambes, néanmoins, il note qu’elle a tout de même plus ou moins réussi le défi. Chris Marques, lui, n’est pas d’accord avec son collègue, puisqu’il parle d’une prestation << subtile >> et << élégante >>. Pietra, quant à elle, a appréciée la chorégraphie, mais revient sur les problèmes techniques que rencontre l’actrice depuis le début de la compétition. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 32 points, et une note moyenne technique de 29 points, ce qui ajoute 61 points aux points gagnés précédemment. Le couple totalise une note de 121 points.

Mais il reste encore à affronter le marathon de la danse. Le but de l’épreuve est donc d’entrer en piste en même temps, tout en dansant la même danse, au même moment. Mais, cette année, la difficulté sera de ne pas connaitre la danse avant que la musique ne démarre. Une façon de les obliger à s’adapter rapidement. Ensuite, toutes les 40 secondes, la chanson changera, en restant sur le principe de l’adaptation en direct. Le meilleur binôme pourra gagner jusqu’à 40 points.

Il est temps pour les quatre binôme de se lancer dans l’épreuve. Le premier couple à être éliminé est celui composé de Keen’V et Fauve Hautot, ils ne remportent donc que 10 points. Le binôme qui remporte 20 points est celui de Laetitia Millot et Christian Millette. Brahim et Katrina Patchett obtiennent 30 points, tandis qu’Alizée et Grégoire Lyonnet sont les gagnants du défi, et obtiennent 40 points. Avant de connaitre quels couples s’affronteront lors de l’ultime face à face, il faut patienter le temps de la publicité.

Après les pubs, il est temps de connaitre les noms des deux célébrités qui doivent s’affronter en face à face. Le premier couple à être assuré d’aller en finale est celui composé de Brahim Zaibat et Katrina Patchett. Keen’V et Fauve Hautot n’ont pas cette chance et vont devoir faire le face à face contre Alizée et Grégoire Lyonnet, puisque Laetitia Millot et Christian Millette ont été sauvés par le public.

C’est sur un cha cha cha que les deux binômes s’affrontent donc, pour ce qui sera, pour l’un d’entre eux, sa dernière danse de l’aventure.

Avant de connaitre les résultats, Vincent Niclo, Damien Sargue et Roch Voisine interprètent, ensemble, une chanson de l’album « Forever Gentleman ».

Il est grand temps de découvrir qui va quitter l’aventure, et qui va retrouver Laetitia Millot et Brahim Zaibat en finale. Le public a tranché, et a choisi de sauver, avec 65% des voix, Alizée et Grégoire Lyonnet. C’est donc Keen’V et Fauve Hautot qui quittent la compétition.

On se retrouve samedi prochain, pour la grande finale de Danse avec les stars, à 20h50, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES