Danse avec les Stars 4 : Laurent Ournac éliminé (résumé du prime)


C’est parti pour un nouveau prime de Danse avec les stars. Ce soir, les célébrités et les danseurs qui les accompagnent vont devoir affronter le quart de final de la compétition. Les jurés seront intraitables, à ce stade de l’aventure. Les binômes devront tous proposer deux chorégraphies ce soir, de plus, la seconde danse se fera en trio, pour ajouter une difficulté supplémentaire.

Alizée et Grégoire Lyonnet ouvrent le bal, sur un charleston. La chanteuse est déterminée à proposer une danse irréprochable cette semaine, c’est pourquoi elle n’hésite pas à recommencer, encore et encore, chaque pas, durant ses répétitions. Des efforts qui paient pour Jean-Marc Généreux qui a tout aimé dans cette prestation, tout comme Pietra. Finalement, c’est un carton plein que fait le couple face au jury, qui est complètement convaincu. Alizée et Grégoire obtiennent une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 69 points.


ANNONCES

Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin

C’est au tour de Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova de se lancer en piste. Lorsque l’acteur découvre qu’il va devoir faire une valse, la pression est à son comble, d’autant qu’il ne s’attendait pas du tout à être encore là à ce stade de l’aventure. Pour Chris Marques, s’il a passé un << très bon moment >> à le regarder danser, il en attend beaucoup plus d’un quart de final. Il en profite pour lui donner quelques conseils techniques, et avoue que cette performance ne lui donne pas forcément envie de le revoir la semaine prochaine. Si Shy’m et Pietra notent quelques éléments positifs, le jury reste, de manière générale, sur sa fin. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 26 points, et une note technique moyenne de 20 points, pour un total de 46 points.

Le troisième binôme à se lancer est celui composé de Brahim Zaibat et Katrina Patchett, sur un fox trot. Le danseur, lors des répétitions, avoue volontiers qu’il ne se sent absolument pas à l’aise sur ce type de danse. Pietra est séduite par la prestation de Brahim, alors que Chris Marques se lève pour applaudir le jeune homme. Pour lui, Brahim a su prendre des risques, tout en exécutant parfaitement son exercice. Shy’m aussi est charmée, autant que Jean-Marc Généreux. Le couple obtient une note artistique moyenne de 37 points. Mais avant de connaitre les notes techniques du binôme, il faudra patienter le temps de la pause publicitaire.


ANNONCES

Après les pubs, retour sur les notes techniques qu’ont reçus Brahim et Katrina. Ils obtiennent donc une note moyenne de 35 points, pour un total de 72 points, ce qui les placent en première place du classement, pour le moment.

Ce soir, c’est sur un quickstep que Keen’V et Fauve Hautot vont tenter de convaincre le jury et le public. Jean-Marc Généreux note une progression, même s’il ne nie pas que nous sommes << loin de la perfection >>. Malgré tout, il le félicite, tout comme Pietra. Chris Marques, lui, se dit << partagé >>. Pour lui, Keen’V a su montrer une << superbe >> maîtrise, mais trouve de réelles lacunes dans l’interprétation de sa danse. Shy’m, quant à elle, ne se sent pas partagée, et trouve que le chanteur a su faire ses preuves. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 26 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 55 points.

C’est au tour de Laetitia Milot, accompagnée de Maxime Dereymez, qui remplace Christophe Licata qui s’est blessé durant les répétitions de la semaine. C’est sur un american smooth que l’actrice, qui était en danger la semaine dernière, doit faire ses preuves. Si Chris Marques prend bonne note de la difficulté qui s’est imposée à Laetitia, en devant changer de partenaire de façon exceptionnelle, il reproche un manque d’évolution technique. Jean-Marc Généreux, quant à lui, tient à rappeler qu’ils n’ont même pas eu 24h pour répéter. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 30 points, et une note techique moyenne de 26 points, pour un total de 56 points.

Il est temps de passer à la seconde chorégraphie de chaque binôme. C’est donc à Alizée et Grégoire d’être les premiers à se lancer sur une danse en trio, en compagnie de Candice Pascal, sur une rumba. Pietra est très touchée par la prestation de la chanteuse, alors que Chris Marques se dit << ému >> de l’interprétation de cette chorégraphie, malgré quelques erreurs techniques. Shy’m et Jean-Marc Généreux sont également conquis. Alizée obtient une note artistique moyenne de 39 points, ayant reçu trois 10, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 73 points. Additionné à leur première moyenne, cela leur fait 142 points.

Sur un jive, Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova vont être accompagnés de Silvia Notargiacomo. Jean-Marc Généreux trouve que, dans l’ensemble, c’était une bonne prestation, tout comme Pietra, qui estime qu’il a su tirer son épingle du jeu. Chris Marques n’est pas d’accord avec ses collègues. S’il ne nie pas la présence d’une énergie évidente, il reproche tout de même un manque de technique, alors que cette chorégraphie était, pour lui, relativement simple. Shy’m se contentera d’un << je suis fière de vous >>, qui veut tout dire. Laurent Ournac obtient une note artistique moyenne de 30 points, et une note technique moyenne de 24 points, pour un total de 54 points. Additionné à leur première moyenne, cela fait au binôme 100 points.

Brahim Zaibat et Katrina Patchett sont accompagnés de Coralie, sur une rumba. Durant les répétitions, Brahim a du mal à intégrer le fait d’être à trois pour danser. Pourtant, le jeune homme a su convaincre Chris Marques, alors que Shy’m estime avoir vu la meilleure chorégraphie de la soirée. Pietra, quant à elle, se contentera d’un << pour moi, c'est ça la danse >>. Avant de connaitre les résultats de Brahim et de ses deux danseuses, il faudra patienter le temps de la pause publicitaire.

Après les pubs, retour sur les résultats de Brahim, qui obtient une note artistique moyenne de 38 points et une note technique moyenne de 38 points, pour un total de 76 points, qui, additionnés à sa première moyenne, donnent 148 points.

Sur une salsa, Keen’V et Fauve Hautot découvrent qu’ils vont danser avec Christian Millette. Le chanteur est le premier à réellement apprécier l’idée, qui ne semble pas du tout l’angoisser. Jean-Marc Généreux a trouvé l’instant agréable, même s’il manquait un peu de technique. Pietra est relativement d’accord avec Jean-Marc. Chris Marques remarque, une nouvelle fois, que la technique est en reste, mais a également apprécié la joie qu’il a trouvé dans l’interprétation du chanteur, tout comme Shy’m. Keen’V obtient une note artistique moyenne de 29 points, et une note technique moyenne de 24 points, pour un total de 53 points qui, additionnés à sa première moyenne lui font un total de 108 points.

Laetitia Milot, qui est exceptionnellement accompagnée de Maxime Dereymez, découvre qu’elle va devoir faire un jive, en trio. Mais, durant les répétitions, Yann-Alrick Mortreuil qui devait les accompagner s’est fait une entorse. Alors que Christophe Licata n’est pas encore blessé, c’est Maxime Dereymez qui les rejoint. Finalement, c’est Christophe Millette qui prend la place de Christophe Licata, suite au fait qu’il est s’est également blessé en répétitions. Malgré les difficultés rencontrées par l’actrice, Chris Marques n’est pas du tout satisfait de la prestation de la jeune femme. Shy’m n’est absolument pas d’accord, et a beaucoup aimé l’énergie dont elle a su faire preuve. Jean-Marc Généreux est pleinement convaincu par la capacité de Laetitia et ses deux danseurs, d’avoir su proposer une telle prestation, en aussi peu de temps. Laetitia Millot obtient une note artistique moyenne de 30 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 58 points qui, additionnés à sa première moyenne, donne un résultat de 114 points.

Après les pubs, il est temps de découvrir les résultats des votes du public. Alizée et Grégoire Lyonnet sont les premiers à être qualifiés pour la demi-finale, suivi de Brahim Zaibat et Katrina Patchett. Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova n’ont pas cette chance et se retrouvent en danger. Laetitia Millot et Maxime Dereymez échappent au face à face, contrairement à Keen’V et Fauve Hautot.

Keen’V et Fauve Hautot affrontent donc, en face à face, Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova. Et en attendant que le public ne les départagent, les danseurs de l’émission proposent une prestation de l’étendue de leur talent, sur le titre « Applause », de Lady Gaga.

Il est temps de découvrir quel binôme accédera à la demi-finale, la semaine prochaine. Le public a tranché, et c’est Keen’V et Fauve Hautot qui poursuivent l’aventure. Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova sont donc définitivement éliminés. On se retrouve la semaine prochaine, pour la demi finale de Danse avec les stars, à 20h50, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES