Nikos Aliagas, la personnalité numérique de l’année

A l’occasion de la 2ème édition des Social Média Awards (SMA) organisée par NPA CONSEIL, TF1 a une nouvelle fois brillée en remportant 3 distinctions. Ces dernières permettent à TF1 de réaffirmer son ambition en terme de dialogue social avec ses publics et d’asseoir son leadership en terme d’innovation.


Nikos ALIAGAS remporte pour la 2ème année consécutive le prix de la Personnalité Numérique de l’Année. Ce prix récompense @nikosofficiel pour sa présence et son implication sur les réseaux sociaux, confirmant sa position de journaliste / animateur le plus influent du paysage audiovisuel français.

« DANSE AVEC LES STARS » remporte le prix de la meilleure empreinte numérique de programme de prime time récompensant ainsi la meilleure émission intégrant la « social TV ». Ainsi, ce programme se place très largement en avance sur les critères d’engagement et de puissance dans le dialogue avec les téléspectateurs.

« THE VOICE & CACHAREL » remporte le prix UDECAM du meilleure dispositif de communication numérique. Grâce à un dispositif 4 écrans imaginé par TF1 Publicité, les téléspectateurs ont pu découvrir les coulisses de The Voice, en compagnie de Louise (ancien talent de la saison 1) pendant 6 semaines. Au total, plus de 2,5 millions de vidéos vues, 20 millions d’impressions vues, une communauté de plus de 700 000 fans / followers sur les réseaux sociaux.


Publicité