
Publicité
Malgré certaines critiques assassines, Didier Bordon, Bernard Campan et Pascal Legitimus ont pris une belle revanche hier dans les salles françaises. Leur film « Les Trois Frères, le Retour » a en effet pris la tête du box-office premier jour selon CBO Box Office.
C’est ainsi que pour son premier jour d’exploitation au niveau national, le film des Inconnus a convaincu 180 670 spectateurs répartis à travers toute la France.
Non seulement il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2014 mais aussi et surtout du meilleur démarrage pour un film français depuis 1 an. Tant pis pour cette presse qui n’aime de toute évidence pas le cinéma trop « populaire ».
Mais le plus dur reste à faire pour notre trio : confirmer ce bon démarrage. Le début des vacances scolaires pourrait les y aider.
Publicité
Les autres sorties du jour font plutôt pâle figure. A l’image du film « La Belle et la Bête » de Christophe Gans.
Magnifiquement servi par Vincent Cassel et Léa Seydoux, il n’a toutefois convaincu que 84 837 personnes.
En tête des premières séances parisiennes, le film d’animation « M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps » est 3eme au niveau national. Pour son premier jour, il affiche à son compteur 50 770 entrées.
Suivent « Tante Hilda ! » de Jacques-Rémy Girerd (15 761 spectateurs) et « Ida » de Pawel Pawlikowski (12 537 spectateurs).