Publicité
Depuis le 30 janvier dernier, aucun communiqué officiel n’avait été publié au sujet de l’évolution de santé de Michael Schumacher.
Et alors que la presse allemande a évoqué ces derniers jours les difficultés rencontrées par le septuple champion du monde de F1 dans sa phase de réveil (il ne répondrait pas aux stimuli et aurait contracté une infection pulmonaire), sa porte-parole s’est décidée à donner enfin quelques nouvelles.
Un moyen peut-être de mettre fin aux rumeurs et autres spéculations qui ne cessent de se multiplier.
Dans un communiqué Sabine Kehm a ainsi indiqué que Michael Schumacher était toujours en phase de réveil.
Publicité
Et de préciser « L’important n’est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée (…) Comme souvent dans ce genre de situation, aucune journée ne se ressemble »
Et une fois de plus elle a demandé aux médias mais aussi aux fans de se montrer respectueux envers la famille et les proches de Michael Schumacher.
« La famille demande à ce qu’on lui accorde la plus grande compréhension lorsqu’elle souhaite ne pas donner de détails médicaux par souci de protection de l’intimité de Michael » a écrit Sabine Kehm.
En conclusion elle a rajouté que des informations sur l’état de santé du champion continueront à être données sous réserve qu’elles soient décisives.