Tom Cruise accusé de plagiat pour « Mission Impossible : Protocole fantôme » !

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Tom Cruise pourrait ne pas conserver très longtemps son sourire ravageur ! Un homme, un certain Timothy Patrick McLanahan, l’accuse en effet de lui avoir volé l’un de ses scénarios pour son film « Mission : Impossible – Protocole fantôme » sorti en 2011.


Selon les informations exclusives du site Radaronline, ce scénariste a officiellement déposé plainte contre Tom Cruise, la Paramount Pictures et diverses sociétés de production le 20 Décembre 2013, en Californie .

Dans sa plainte, ce dernier affirme avoir écrit en 1998 un scénario intitulé « Head On » puis l’avoir soumis à l’US Copyright Office. Il aurait ensuite reçu un certificat de droit d’auteur le protégeant de toute utilisation non autorisée.

Ce script aurait été envoyé à l’agence William Morris qui l’aurait ensuite fait circuler sans sa permission.


Publicité

Et si son scénario n’a suscité que peu d’intérêt à l’époque, il dit l’avoir reconnu en découvrant « Mission : Impossible – Protocole fantôme ».

L’homme réclame la bagatelle d’un milliard de dollars de dommages et intérêt, une somme qui représente l’intégralité des recettes générées par le film (entrées en salles, ventes de DVD et Blu-ray…)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut