Si les Français devront encore patienter jusqu’à ce mercredi 30 avril pour le découvrir en salles, « The Amazing Spider-Man 2 » est déjà sorti dans plusieurs pays comme la Grande-Bretagne, l’Italie ou bien encore la Russie.
Et pour l’instant ça se passe plus que bien pour l’homme araignée ! En effet, et selon les premiers chiffres disponibles tels que rapportés par Box Office Mojo, ce film réalisé par Marc Webb affiche déjà 132 millions de dollars de recettes mondiales.

Publicité
Les plus gros contributeurs à cet excellent démarrage sont le Royaume-Uni ( environ 15 M $ ) et le Mexique ( environ 10 millions $ .
Toutefois d’autres marchés comme l’Australie , l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie , le Danemark , l’Allemagne, l’Espagne , la Suède ou bien encore l’Uruguay ont également largement contribué à ce succès.
Publicité
Pour autant le pari n’est pas encore tout à fait gagné puisque selon le site américain Cinemablend le budget du film est tout de même estimé à 255 millions de dollars, un chiffre auquel il convient d’ajouter 180 à 190 millions de dollars dépensés pour le marketing.
Sa sortie américaine prévue pour ce vendredi 2 mai pourrait très rapidement lui permettre d’atteindre la rentabilité.