Aurélie Filippetti répond à Claude Picasso…



0
(0)

Aurélie Filippetti n’a pas tardé à rétorquer aux propos tenus par Claude Picasso dans le Figaro, ce dernier l’ayant accusée d’être responsable du retard de la réouverture du Musée Picasso après cinq ans de travaux et pas moins de 52 millions d’euros dépensés dans sa rénovation.


Annonces

Sauf que cette réouverture pourrait ne pas intervenir avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et selon Claude Picasso, c’est en partie à cause d’un désaccord entre la Ministre de la Culture et la présidente du Musée Picasso, Anne Baldassari.

Crédits : LPLT / Wikimedia Commons
Crédits : LPLT / Wikimedia Commons

Annonces

« J’ai l’impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête ! », a déclaré au Figaro le fils de Pablo Picasso.

Maintenant, la ministre a répondu à l’AFP, se disant « très étonnée » par la tournure polémique que prend la réouverture du Musée Picasso.


Annonces

« Mme Filippetti est en contact régulier avec Claude Picasso et également avec d’autres membres de la famille » a déclaré Vincent Berjot, directeur général du patrimoine au ministère.

« Nous ne sommes pas à quelques semaines près, après cinq ans de fermeture » a-t-il ajouté, évoquant un retard de livraison du chantier.

Selon Vincent Berjot, et malgré une déclaration de l’architecte qui affirme avoir livré dans les temps le Musée Picasso, la livraison « est intervenue avec un mois de retard. Il y a encore des travaux qui ne sont pas achevés sur d’autres bâtiments ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces