Danse avec les Stars 5 : Elisa Tovati éliminée (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour le deuxième prime de Danse Avec Les Stars 5. Ce soir, à l’issue de ce prime, un binôme composé d’une célébrité et d’un danseur sera éliminé définitivement de l’aventure. De plus, les artistes vont devoir raconter une histoire personnelle durant leur danse.


Annonces

Pour débuter, c’est Nathalie Pechalat et Grégoire Lyonnet qui ouvre le bal. La patineuse artistique a décidé de danser pour rendre hommage à Fabian, son ancien partenaire de glace, qui conserve une place importante dans sa vie. Et c’est sur la chanson << Sky Full Of Stars >> de Coldplay, que Nathalie va devoir proposer un cha cha cha. Pour l’aider, Grégoire invite une danseuse orientale, afin de permettre à Nathalie de mieux contrôler son corps.

TF1
TF1

Annonces

Pour Jean Marc Généreux, Nathalie sait envoyer << du lourd >>, avec une << technique presque parfaite >>. Un avis relativement partagé par Matt Pokora, qui est ravi de voir que la patineuse à su améliorer les points de reproche de la semaine précédente, mais, du point de vue de Chris Marques, Nathalie manque encore un peu de technique. Le binôme obtient une note moyenne de 32 points, qui s’ajoute aux points de la semaine dernière, pour un total de 64 points.

C’est au tour d’Ophélie Winter, accompagnée de Christophe Licata, de se lancer. La chanteuse a choisi de danser sur << Alter Ego >> de Jean Louis Aubert, en hommage à son frère, de qui elle est très proche, voir fusionnelle. Et c’est sur un american smooth que l’artiste va devoir raconter son histoire, un véritable défi pour elle, qui a beaucoup de mal à se laisser aller avec le danseur. Ce dernier qui n’hésitera pas à lui demander de se lâcher dans le vide, afin qu’elle apprenne à lui faire confiance. Mais pour Ophélie, c’est très difficile de se laisser faire, mais après beaucoup d’effort, la chanteuse fini par réussir à s’ouvrir.


Annonces

Pour Chris Marques, Ophélie Winter doit apprendre à intégrer plus de technique. Il n’hésite d’ailleurs pas à lui prodiguer de nombreux conseils à ce sujet. De son côté, Pietra est heureuse d’avoir pu découvrir une réelle << prise de risque >> chez la chanteuse, mais tient tout de même à conseiller à celle ci quelques éléments technique. Quant à Matt Pokora, s’il a beaucoup aimé le début de la prestation, il a senti une baisse de régime au fur et à mesure de celle ci. Enfin, Jean Marc Généreux attend un peu plus de projection de la part d’Ophélie Winter. Le binôme obtient finalement une note moyenne de 23 points, pour un total de 50 points.

Au tour de Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot d’entrer en piste, sur une samba. L’acteur a décidé de rendre hommage à sa grand mère qui l’a élevé, et de qui il est très proche, sur la chanson << Un, Dos, Tres, Maria >> de Ricky Martin. Pendant ses répétitions, l’acteur semble penser que sa chorégraphie est tout simplement impossible, mais la visite de sa grand mère lui redonne l’énergie nécessaire pour fournir les efforts qui lui manque.

Pour Matt Pokora, Miguel a su mettre le côté festif qu’il faut pour une samba, même s’il est convaincu que l’acteur peut aller encore plus loin. Selon Chris Marques, Miguel a su maîtriser sa chorégraphie, même s’il veut qu’il fasse attention à ses talons. Pietra, quant à elle, a le sentiment que l’acteur a su fendre sa carapace. Enfin, Jean Marc Généreux note une véritable progression dans le travail de l’acteur. Finalement, le binôme obtient une note moyenne de 31 points, pour un total de 62 points.

Au tour de Corneille, accompagné de Candice Pascal, de se lancer sur scène. Le chanteur a choisi de rendre hommage à sa famille, tragiquement assassiné durant le génocide du Rwanda. Corneille fut le seul survivant de cet événement et, en manque de sa famille, il a décidé de se souvenir d’elle sur sa propre chanson, intitulé << Reposez en paix >>, sur une rumba. Pendant ses répétitions, le chanteur tente d’énormément travailler sa technique, suite aux critiques qu’il a reçu la semaine dernière par les juges.

Chris Marques, touché par cette prestation, note la touche de positivité que Corneille est capable d’avoir, même lors d’un moment aussi triste. Il ajoute que l’artiste a su, de par cette émotion, lui faire oublier totalement la technique. Pietra est également touchée, mais lui donne quelques conseils sur ses mouvements de bras. Jean Marc Généreux donne également des conseils, mais trouve la performance de Corneille très belle. Finalement, le binôme obtient une note moyenne de 27 points, pour un total de 52 points.

C’est à Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, de se lancer sur un fox trot. L’acteur a décidé de rendre hommage à son père, qu’il a perdu de vue durant deux années, lorsqu’il était âgé de 8 ans. Rayane confie que son objectif, dans sa vie, serait de passer une semaine de vacances avec son père, pour rattraper le temps perdu. Pour son père, l’acteur a décidé de danser sur la chanson << Changer >> de Maître Gims, bien décidé à lui faire plaisir. Malheureusement pour Rayane, il se blesse à l’épaule durant ses répétitions, ce qui l’oblige à rester immobiliser. Pour sauver sa prestation, Denitsa lui propose alors de ne pas faire le porté de leur chorégraphie, et décide de lui amener son père, pour lui redonner le moral.

Pour Jean Marc Généreux, Rayane a su garder une très belle posture, malgré son problème à l’épaule. De son côté, Matt Pokora aime beaucoup la personnalité de l’acteur, même s’il aurait aimé voir le jeune homme aller plus loin encore. Pietra, quant à elle, a aimé la modernité de ce fox trot, ainsi que la maturité de Rayane. Enfin, Chris Marques a apprécié, mais a noté plusieurs petites erreurs dans sa technique. Mais pour connaitre la note du binôme, il faut patienter le temps de la pause pub.

Après les pubs, on retrouve Rayane et Denitsa qui obtient une note moyenne de 30 points, pour un total de 62 points.

C’est au tour de Brian Joubert, en compagnie de Katrina Patchett, sur un tango. Le patineur artistique a choisi de rendre hommage à sa maman, qui est pour lui la personne la plus importante dans sa vie. Il faut dire qu’il est très proche d’elle, au point qu’elle soit sa première confidente. Pour faire plaisir à sa mère, il a choisi sa chanson préférée, à savoir << Waka Waka >> de Shakira. Mais durant les répétitions, Brian rencontre des difficultés avec la précision de ses pas, une chose très importante dans le tango. Afin de donner plus de courage encore au patineur, sa maman vient lui rendre visite.

Selon Pietra, Brian est très déterminé, et a de véritables qualités de danseur. Elle en profite également pour lui souligner avoir beaucoup d’admiration pour sa carrière. Chris Marques est également séduit, et félicite le patineur, même s’il a noté quelques soucis techniques, comme à son habitude. Jean Marc Généreux, quant à lui, trouve que ce tango était très difficile à exécuter, mais estime que Brian a su s’en sortir, même s’il peut aller encore plus loin. Enfin, Matt Pokora voit en Brian un véritable << outsider >> dans le cadre de la compétition. Finalement, le binôme obtient une note moyenne de 32 points, pour un total de 64 points, ce qui place le couple en tête du classement, à égalité avec Nathalie Pechalat et Grégoire Lyonnet.

Elisa Tovati et Christian Millette sont les prochains à entrer en piste. La comédienne et chanteuse a choisi de rendre hommage à ses enfants, qui lui apportent un immense bonheur dans sa vie. Et c’est sur la chanson << Be My Baby >> du groupe The Ronettes, qu’Elisa Tovati va devoir interpréter un american smooth. Une danse qui surprend l’artiste, puisqu’elle n’en a jamais entendu parler de sa vie. Les premières difficultés se font vite sentir, durant les répétitions, mais Christian est plein d’astuce pour aider Elisa à s’améliorer. La visite de son petit garçon lui donne également beaucoup de motivation.

Pour Jean Marc Généreux, Elisa a réussi à se libérer, ce qui est une très bonne chose, même s’il y a quelques lacunes technique. Pour autant, Jean Marc est totalement convaincu, au moins autant que Pietra, qui l’a également trouvée très rigoureuse dans sa prestation. A son tour, Matt Pokora souligne une véritable progression dans la performance d’Elisa, en comparaison de la semaine précédente. Enfin, Chris Marques est également séduit. Le couple devra patienter le temps de la pub pour connaitre sa note.

Après les pubs, retour sur Elisa Tovati et Christian Millette, qui obtiennent une note moyenne de 30 points, pour un total de 55 points.

C’est au tour de Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez de se lancer sur un fox trot. L’actrice a décidé de revenir sur une période de sa vie qui l’a profondément marquée. En effet, Tonya a vécu des complications lors de sa grossesse, une épreuve très douloureuse pour elle, car elle a perdu son enfant. Maxime est très touché par l’histoire de Tonya, cette dernière qui a choisi de danser sur la chanson << Vole >> de Céline Dion.

A l’issue de cette prestation, Matt Pokora est bouleversé, notamment de la technique de Tonya. Il décide de ne pas en dire plus, pour confirmer son jugement la semaine prochaine. Jean Marc Généreux remercie l’actrice, tant il a également été touché par cette performance. Un avis largement partagé par Pietra, qui qualifie cette prestation de << formidable >>. Chris Marques, quant à lui, pense que Tonya risque de devenir sa candidate préférée. Le binôme obtient une note moyenne de 37 points, avec les deux premiers 10 de la saison, pour une note totale de 70 points, ce qui classe le couple en première position du classement.

Joyce Jonathan, accompagnée de Julien Brugel, est le prochain binôme à entrer en piste. La chanteuse a décidé de s’ouvrir sur la chanson << Problem >>, d’Ariana Grande. Une chanson qui lui rappelle la vie qu’elle mène actuellement, et compte bien se sentir plus féminine grâce à cette prestation. Et c’est un cha cha cha que Joyce va devoir réussir à maîtriser pour ce prime. Si Julien passe beaucoup de temps sur la technique, il tient à ne pas négliger non plus l’aspect émotion. Pour se faire, il emmène l’artiste à la rencontre d’un chorégraphe qui a travaillé avec de très grandes stars.

Chris Marques est content de voir que la chanteuse a fourni énormément de travail cette semaine, même si elle conserve de grosses lacunes sur la technique. Selon Pietra, la chanteuse est effectivement en progrès, mais elle attend d’elle un peu plus d’énergie. De son côté, Matt Pokora souligne tout ce que l’artiste est capable de donner, même si elle reste loin niveau technique. Enfin, Jean Marc la félicite, même s’il lui souligne qu’elle n’est pas une femme fatale. Finalement, le binôme obtient une note moyenne de 20 points, ce qui fait un total de 41 points, ce qui le classe à la dernière place du classement.

Anthony Kavanagh, accompagné de Silvia Notargiacomo, est le prochain couple à entrer en piste. L’humoriste a choisi de danser sur << Staying Alive >> des Bee Gees, en hommage à ses parents qui sont décédés, après s’être longuement battus pour rester en vie. Mais pour Anthony, c’est davantage un beau souvenir qu’un mauvais, car il estime que ses parents vivent encore au travers de lui. Silvia lui annonce alors qu’ils vont interpréter, ensemble, un paso doble. Afin d’aider l’humoriste à coordonner ses mouvements, Silvia l’emmène faire de l’escrime.

Pietra est ravie de l’énergie qu’a su mettre Anthony Kavanagh, qui a su maîtriser son porté, bien mieux que la semaine précédente. Et alors que l’humoriste s’amuse à parodier Jean Marc Généreux, ce dernier n’est pas avare de compliments envers lui. Matt Pokora a également été conquis par cette prestation. Enfin, Chris Marques le félicite de certains de ses pas. Finalement le binôme obtient une note moyenne de 29 points, pour un total de 57 points.

Louisy Joseph et Guillaume Foucault sont les derniers à entrer en piste. Louisy Joseph a choisi de parler de la relation qu’elle entretient avec sa mère, sachant qu’elle a grandi avec son père. Pour la chanteuse, ressentir la présence de sa mère lui a fortement manqué, d’ailleurs, Louisy avoue continuer de lui en vouloir de cette situation. C’est sur la chanson << You And Me >> du groupe Disclosure, sur une danse contemporaine, que Louisy espère faire passer son message à sa mère.

Jean Marc Généreux trouve la prestation de la chanteuse un peu trop légère, même si elle s’en est bien sortie. Pour Matt Pokora, Louisy a su aller au bout de ses intentions, et souligne avoir eu une belle surprise. Chris Marques se contente de lui souhaiter la bienvenue dans l’aventure. Enfin, Pietra aime particulièrement la personnalité singulière de la chanteuse, qui devrait aller loin dans l’aventure, selon elle. Finalement, le binôme obtient une note moyenne de 30 points, pour un total de 57 points.

Avant de découvrir le résultat final, et de connaitre le binôme qui va quitter l’aventure, il faudra patienter le temps de la pub.

Après les pubs, il est temps de découvrir qui va quitter l’aventure. Les 6 premières célébrités qui poursuivent l’aventure sont Brian Joubert, Louisy Joseph, Nathalie Pechalat, Miguel Angel Munoz, Tonya Kinzinger et Corneille. C’est pareil pour Ophélie Winter, Rayane Bensetti, tout comme Joyce Jonathan. Ne reste donc qu’Anthony Kavanagh et Elisa Tovati. Et la célébrité qui quitte définitivement l’aventure est Elisa Tovati.

C’est ainsi que s’achève ce second prime de Danse Avec Les Stars. On se retrouve la semaine prochaine, exceptionnellement le vendredi soir, à partir de 20h55, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces