Ce soir à la télé Rayane Bensetti dans « Joséphine, ange gardien »


Il nous étape chaque semaine un peu plus dans la saison 5 de « Danse avec les Stars »… si bien qu’il fait aujourd’hui partie des grands favoris du célèbre concours de danse de TF1. Mais ce soir c’est aux côtés de Mimie Mathy que les fans du beau Rayane Bensetti pourront le retrouver dans le cadre d’un épisode de la série « Joséphine ange gardien ». Rendez-vous dès 20h55 sur TF1 avec l’épisode « Les Boloss ».

Entre des Ados « populaires », branchés et séduisants… Et des Ados considérés comme « Boloss », car losers, coincés, ou même intellos…. Joséphine va cette fois-ci endosser le rôle d’une pionne au sein d’un collège, tout en se familiarisant à leur langage, à leur comportement !


ANNONCES

Aux côtés de Thierry Samitier, un principal un peu rigide et Rayane Bensetti, à la tête d’une bande aux défis aussi dangereux que stupides, Mimie Mathy va avoir la délicate mission d’aider une brillante élève (Coline Béal) qui se retrouve  harcelée par une bande qui l’oblige à relever des défis aussi dangereux que stupides pour appartenir à leur groupe.

ryan-josephine


ANNONCES

Une délicate mission pour notre Ange Gardien ….Face à une véritable descente aux enfers!

L’histoire en quelques lignes :
A peine arrivée, Joséphine empêche une adolescente de passer sous un bus. C’est Jeanne, une collégienne dont l’attitude récente est étrange et les notes en chute libre… Plus que jamais sur le qui-vive, Joséphine cherche à comprendre pourquoi la jeune fille se met en danger. Qu’espère-t-elle obtenir ? Qui sont ces jeunes qui l’obligent à des défis ?

Pionne dans un collège, Joséphine est immergée dans le monde déroutant des adolescents, leurs codes, leurs castes et leur langage… Elle est déterminée à déjouer le complot qui se trame, mais personne ne lui facilitera la tâche, pas même Jeanne, décidée à porter seule son secret… beaucoup trop loin…

Une thématique forte qui n’a pas été choisie par hasard

Interrogés par TF1 Sébastien Pavard, producteur de la série, et Laure de Kervasdoué, productrice artistique, sont revenus sur les raisons du choix de cette thématique très forte. Chacun leur retour ils expliquent pourquoi ils l’ont choisie pour cet épisode :

Sébastien Pavard : Alors ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon avait décrété l’année 2013-2014 celle de la lutte contre le harcèlement à l’école. Cette thématique très importante ne laisse personne indifférent. Il nous semblait intéressant de lui consacrer un épisode.

Laure de Kervasdoué : Notre dessein est d’aborder des thématiques fortes dans des univers très différents, sur le ton de la comédie. Joséphine, ange gardien est une série profondément ancrée dans la société. Elle a toujours couvert des thèmes d’actualité comme l’homosexualité, la drogue ou encore l’adoption. Cette fiction se regarde souvent en famille et, si elle peut permettre d’échanger sur le sujet du film, nous en sommes très heureux.

Quel message ont-ils voulu faire passer ?

Sébastien Pavard : Nous avons souhaité insuffler un message d’espoir à un âge où l’on se sent souvent vulnérable. Malgré les difficultés, Joséphine encourage Jeanne à poursuivre ses rêves, à rester elle-même. A l’adolescence, le désir d’appartenir à un groupe et d’être apprécié est exacerbé. Même les élèves brillants et équilibrés tels que Jeanne peuvent perdre pied par envie d’appartenir à une caste. Par ailleurs, cet épisode tend aussi à prouver que les personnes populaires d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles de demain.

Crédits et casting

Au casting : Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Coline Béal (Jeanne), Delphine Mc Carty (Charlotte), Eric Savin (Christophe), Rayane Bensetti (Tony), Guillaume Denaiffe (Samuel), Thierry Samitier (Monsieur Tranchon), Arthur Choisnet (Yann), Victor Meutelet (Mathieu), Lyna Khoudri (Vanessa), Mathilde Auneveux (Amélie).

« Les Boloss », un épisode de « Joséphine, ange gardien » réalisé par : Philippe Proteau. Scénario Adaptation et Dialogues : Manon Dillys et Sébastien Le Délézir d’après une histoire de Claire Aziza et Marie Du Roy. Une production DEMD Productions avec la participation de TF1

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES