« Toy Story 4 »: sortira en juin 2017 !



0
(0)
© Disney / Pixar
© Disney / Pixar

Annonces

En voilà une bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise « Toy Story ». Après les trois premiers volets, un 4ème film est actuellement en préparation. Il est programmé pour le 6 juin 2017 aux Etats-Unis. Et c’est John Lasseter, co-fondateur de Pixar et directeur artistique de Walt Disney Animation Studios, qui l’a lui-même annoncé. Il en sera aussi le réalisateur comme ce fut le cas pour les deux premiers volets.


Annonces

«Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit pas au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait» a t-il notamment déclaré histoire peut-être de rassurer tous ceux qui, avant même de découvrir le résultat, clament haut et faut que ce 4ème volet sera celui de trop.

Pour mener à bien ce projet il s’est entouré de ses éternels complices Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich qui ont tous les participé à l’aventure « Toy Story » depuis ses débuts.

Pourquoi une suite ?

Il n’est pas difficile de comprendre quelles ont été les motivations de Disney et Pixar. En effet, et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il faut savoir que « Toy Story 3 » a été le premier film d’animation à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes. D’autre part il est à ce jour le deuxième film d’animation le plus lucratif de l’histoire après le récent triomphe de « La reine des neiges ». A cela s’ajoutent la coquette somme de 10 milliards de dollars de recettes en produits dérivé et l’Oscar du meilleur d’animation en 2011.


Annonces

Quel avenir pour les jouets préférés d’Andy ?

Mais quel sort les scénaristes vont-ils réserver à Woody, Buzz l’Éclair, Jessie, Rex le Dinosaure, Monsieur et Madame Patate et tous leurs amis ? N’oublions pas qu’à la fin du 3ème épisode, Andy était contraint de se séparer de ses jouets d’enfance, y compris de son fidèle compagnon Woody. En cause son entrée à l’Université.

Après avoir évité de justesse de finir à la poubelle, ils ont commencé une nouvelle vie chez Bonnie Anderson, une petite fille de 4 ans à qui Andy a confié la délicate mission d’en prendre soin.

Aujourd’hui personne ne sait vraiment ce qui va leur arriver mais de toute évidence John Lasseter et ses équipes ont eu une idée de génie. C’est ainsi qu’il a rajouté  « Nous avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !”

Depuis rumeurs et spéculations vont bon train au sein de la communauté de fans. Il y a d’abord ceux qui pensent à une suite logique de la vie des jouets chez Bonnie Anderson. Puis il y a ceux qui s’imaginent un Andy marié et père de famille qui, nostalgique de ses jouets, fera tout pour les récupérer  afin de les offrir à ses propres enfants.

La suite du « Le Monde de Nemo » pour 2016

« Toy Story 3 » n’est pas le seul film d’animation des studios Pixar qui aura droit à une suite dans les prochaines années. Est notamment programmé pour 2016 « Le Monde de Dory », la suite du « Le Monde de Nemo »

Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans le premier volet s’est mis en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO ! Après avoir conquis le cœur de millions de spectateurs à travers le monde, elle va donc avoir droit à son propre film. « Dans LE MONDE DE DORY, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. » a déclaré Andrew Stanton, le réalisateur chevronné des studios Pixar.

Que les fans de Nemo se rassurent… Nemo, Marin et toute la bande de l’aquarium seront aussi présents dans ce 2eme numéro dont l’action se déroule un an après le premier film. De nouveaux personnages, très importants dans la vie de Dory, vont également faire leur apparition.

Ellen DeGeneres, qui dans la version originale prêtait sa voix à ce poisson-chirurgien aussi sympathique qu’amnésique, a déjà déclaré au sujet de cette suite : « J’attends ce jour depuis très longtemps. Je sais bien que les artistes des studios Pixar prennent toujours le temps de faire les choses parfaitement. Les mois qu’ils ont passés à écrire le scénario du MONDE DE DORY le valaient bien. Cette histoire est géniale, d’autant qu’il y a dedans tout ce qu’on a aimé dans le premier film : beaucoup de cœur, beaucoup d’humour… et beaucoup de Dory ! »

Pour mémoire et pas assez d’avoir triomphé sur les écrans du monde entier, « Le Monde de Nemo » a remporté l’Oscar® 2003 du Meilleur Film d’animation et a été nommé à trois autres Oscars : Meilleur scénario original, Meilleure musique originale et Meilleur montage son.

En France « Le Monde de Nemo » s’est révélé être l’un des gros plus succès des studios Disney avec pas moins de 9 millions de spectateurs en salles et près de 3 millions de vidéos vendues.

Et si Dory a été choisie comme héroïne de ce deuxième film, ce n’est pas un hasard. Figurez-vous qu’avec 28 millions de fans sur Facebook,  elle est aujourd’hui l’un des personnages  Disney•Pixar les plus populaires sur les réseaux sociaux.

©Disney/Pixar. All Rights Reserved.
©Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Annonces

Les autres suites programmées par Pixar et Disney

Au printemps dernier Bob Iger, le président de la Walt Disney Company, a annoncé lors de l’assemblée générale des actionnaires de la société à Portland (Oregon) que verraient également le jour les films d’animations « Cars 3 » et « Les Indestructibles 2 »

Sorti à l’été 2006, le premier volet de « Cars » a rapporté plus de 461 millions de dollars de recettes dans le monde tandis qu’en 2011 « Cars 2 » avait fait mieux avec plus de 559 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Pas étonnant donc, surtout quand on sait que le merchandising autour de la franchise Cars est un véritable carton, qu’un troisième volet des aventures de Flash McQueen soit en projet.

Quant aux « Indestructibles », le film sorti en novembre 2004 a fait encore mieux avec plus de 631 millions de dollars de recettes mondiales. Déjà 10 ans que les fans attendent la suite !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces