Natalie Portman : Après « Star Wars » plus personne ne voulait d’elle !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les films estampillés « Star Wars » n’ont pas été un tremplin pour la carrière de Natalie Portman ! A en croire les déclarations de l’actrice au « New York Magazine », c’est même tout le contraire qui s’est produit. Plus personne ne voulait d’elle à l’époque… Pour mémoire elle a campé le rôle de Padné Amidala dans les épisodes 1 à 3 de la plus intergalactique de toutes les sagas.


Annonces

« J’ai joué dans la plus grosse production de la décennie et après ça, plus personne ne voulait travailler avec moi » a t-elle notamment déclaré avant d’expliquer qu’elle devait son salut à Mike Nichols, décédé il y a quelques semaines à peine

Convaincu de son talent, c’est lui aurait persuadé Anthony Minghella de lui offrir un rôle dans son film « Retour à Cold Mountain ».

A propos de Mike Nichols

Le cinéaste Mike Nichols est mort le 20 novembre dernier des suites d’une crise cardiaque. Il était âgé de 83 ans.


Annonces

A l’origine du célèbre duo comique Nichols et May, il signera son premier long-métrage en 1966 avec un certain « Qui a peur de Virginia Woolf ? » synonyme d’Oscar de la Meilleure actrice à Elizabeth Taylor.

L’année suivante c’est la consécration avec « Le Lauréat » , un film qui va lui permettre d’obtenir l’Oscar du Meilleur réalisateur et à Dustin Hoffman d’être propulsé au rang de star internationale.

Après une petite traversée du désert dans les années 70, il reviendra en force au début des années 80 avec des films comme « Le Mystère Silkwood » et « La Brûlure » avec Meryl Streep.

En 1988 il triompha de nouveau avec le film « Working Girl ». Porté par Melanie Griffith, Sigourney Weaver ou bien encore Harrison Ford, il sera salué tant par le public que par la critique. Plusieurs fois nommé au Oscars, il recevra les Golden Globes 1989 du meilleur film de comédie, de la meilleure actrice pour Melanie Griffith, du meilleur second rôle féminin pour Sigourney Weaver et de la meilleure chanson pour Carly Simon avec Let the River Run.

Une dizaine de films suivront parmi lesquels  » Bons baisers d’Hollywood », « À propos d’Henry », « Wolf », « Closer, entre adultes consentants » ou bien encore « La Guerre selon Charlie Wilson ».

Mais au sein de la planète « Hollywood », il était aussi considéré comme un véritable « sauveur ». A l’image de Natalie Portman, de nombreux acteurs en manque de travail et/ou de reconnaissance ont reconnu que leur carrière avait été relancée après ses recommandations auprès des grands noms d’Hollywood.

Natalie Portman à l’affiche de « Knight of Cups »

Pour les fans sachez que la belle Natalie Portman sera bientôt à l’affiche de « Knight of Cups », le nouveau film de Terrence Malick aux côtés de Christian Bale, Cate Blanchett, Antonio Banderas ou bien encore Freida Pinto.

Si l’on connait peu de choses sur ce film qui traite le sujet de la célébrité et ses excès, Deadline a publié il y a quelques jours un premier synopsis des plus mystérieux.

« Il était une fois un jeune prince que son père, le roi de l’Est, envoya en Egypte à la recherche d’une perle. Mais quand le prince arriva, on lui présenta une coupe. Il but son contenu et oublia qu’il était le fils d’un roi, oublia la perle et tomba dans un profond sommeil. Le père de Rick lui racontait cette histoire quand il était enfant. La route de l’Est est devant lui. Va-t-il aller de l’avant ? »

La perle semble représenter une sorte de but spirituel tandis que la coupe est certainement la renommée ou le succès…

L’autre actualité de Natalie Portman

Contrairement aux informations qui ont circulé il y a quelques semaines à peine, Natalie Portman ne jouera pas dans « Jobs », le nouveau biopic consacré au créateur de la célèbre marque à la pomme et qui sera réalisé par Danny Boyle. Après plusieurs mois de négociations, l’actrice aurait finalement renoncé à ce film dont elle devrait pourtant être l’héroïne féminine principale.

Du côté des rôles masculins, et à moins d’un énième rebondissement, sont annoncés Michael Fassbender dans le rôle de Steve Jobs et Seth Rogen dans celui de son célèbre associé. Steve Wozniak.

Ce biopic sera une adaptation la biographie de Walter Isaacson, rédacteur en chef du Time et directeur de CNN. Elle est notamment constituée d’interviews du fondateur d’Apple mais aussi de ceux qui l’ont accompagné durant ces dernières années (proches collaborateurs, membre de sa famille…).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces