Pas d’Oscar pour le film « Mommy » de Xavier Dolan!



0
(0)
MK2 / Diaphana Distribution
MK2 / Diaphana Distribution

Annonces

Dans le courant du mois de septembre on apprenait que « Mommy », le dernier film du jeune et talentueux réalisateur canadien Xavier Dolan et prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, était sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Oui, mais non….


Annonces

La présélection est passée par là et « Mommy » ne fait malheureusement pas partie des films qui ont été retenus. Un choix étonnant et quelque peu controversé d’autant que « Mommy » faisait figure de favori.

« Mommy » suit le parcours d’une veuve mono-parentale qui hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Sorti sur les écrans français le 8 octobre dernier, « Mommy » met en scène  Anne Dorval, Suzanne Clément, Antoine-Olivier Pilon ou bien encore Patrick Huard .


Annonces

Autre déception, moins surprenante cette fois, avec la non-sélection du « Saint-Laurent » de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle d’ Yves Saint Laurent, Jérémie Renier, Léa Seydoux, Louis Garrel, Amira Casar, Helmut Berger et Aymeline Valade.

Voici maintenant la liste des 9 films présélectionné par l’académie des Oscars pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Seuls 5 d’entre-eux passeront la dernière étape et pourront tenter leur chance dans la dernière ligne droite.

« Les Nouveaux monstres » de Damián Szifrón (Argentine)
« Tangerines » de Zaza Urushadze (Estonie)
« Corn Island » de George Ovashvili (Géorgie)
« Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako (Mauritanie)
« Accused » de Paula van der Oest (Pays-Bas)
« Ida » de Pawel Pawlikowski (Pologne)
« Leviathan » d’Andrey Zvyagintsev (Russie)
« Force Majeure » de Ruben Östlund (Suède)
« The Liberator » d’Alberto Arvelo (Venezuela)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces