Whitney Houston : la bande-annonce du biopic [VIDEO]


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Depuis la mort de Whitney Houston, il a souvent été question qu’un biopic voit le jour. Certains ont même voulu profiter de l’émotion suscitée par le décès de la chanteuse pour tenter de sortir rapidement un film… en vain !

Un projet est allé jusqu’au bout, celui de la réalisatrice Angela Bassett. Il ne s’agit pas d’un film mais d’un téléfilm qui sera diffusé en janvier prochain sur la chaîne américaine Lifetime .


ANNONCES

Et c’est l’actrice Angela Bassett qui aura la lourde responsabilité d’endosser le rôle de cette diva trop tôt disparue.

Dans ce biopic, retour sur les heures de gloire de la chanteuse mais aussi sur une partie plus sombre de son histoire : sa relation plus que tumultueuse avec Bobby Brown mais aussi sa dépendance à la drogue et à l’alcool.


ANNONCES

Un biopic qui n’est pas du tout du goût de la famille qui a refusé de donner son aval au projet. La production n’a d’ailleurs même pas obtenu le droit sur les chansons ! Les plus gros tubes de la chanteuse – on pense notamment à ‘I wanna dance with somebody’ ou ‘My love is your love’ – seront donc absents de ce téléfilm. On aura tout de même droit à « I will always love you » mais dans une version revue et corrigée par la chanteuse canadienne Deborah Cox.

Retour sur la mort de Whitney Houtson

L’occasion de revenir sur cette tragique disparition survenue le 11 février 2012 à Beverly Hills en Californie. Ce jour-là la chanteuse était retrouvée sans vie dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, à quelques heures seulement de la cérémonie des Grammy Awards.

L’autopsie a révélé qu’elle était décédée des suites d’une « surdose de stupéfiants, de médicaments et d’alcool ». Elle aurait ainsi été victime d’un malaise après avoir absorbé ce cocktail explosif et auquel elle ne survivra pas

Ses funérailles ont eu lieu le samedi 18 Février 2012 à 12 heures (heure locale) en l’église New Hope Baptist de Newark, la ville natale de Whitney Houston. Seules 300 personnes ont pu assister à cette cérémonie à laquelle étaient présents Dionne Warwick, Alicia Keys, Stevie Wonder ou bien encore Kevin Costner. A l’époque la famille avait toutefois permis aux fans d’y assister confiant à l’Associated Press le soin de retransmettre la cérémonie sur internet.

Un biopic avec Rihanna, un temps envisagé

Il y a plusieurs projets de biopic autour de Whitney Houston. L’un d’entre-eux avait tout particulièrement retenu l’attention… Quelques semaines seulement après son décès il se murmurait en effet que Clive Davis, l’ex producteur de la diva, étaint train de plancher sur un biopic de la chanteuse, une idée qu’il aurait évoqué avant même sa mort et auquel elle aurait totalement adhéré.

Le projet semblait bien avancé puisque deux noms d’actrice avaient été évoqués  : Whitney Houston d’une part, mais aussi Jennifer Hudson dont l’hommage émouvant rendu à Whitney lors de la cérémonie des Grammy Awards lui avait permis de marquer des points.

A ce jour, ce film n’a toujours pas vu le jour…

(Re)découvrez l’hommage de Christophe Willem à Whitney Houston (VIDEO)

Si de très nombreuses personnalités ont rendu hommage à cette immense chanteuse qui nous manque toujours autant aujourd’hui,  Christophe Willem a été à l’époque le premier artiste français à rendre un hommage appuyé à la chanteuse américaine.

Sur Europe 1, dans l’émission de Thierry Lecamp « On connaît la musique », Christophe Willem avait alors interprété en exclusivité dans les studios d’Europe 1 « I Will Always Love You ».


Christophe Willem chante Whitney Houston par Europe1fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES