Box-office : « La famille Bélier » conserve la tête


 © Mars Distribution
© Mars Distribution

Le succès du film d’Eric Lartigau « La famille Bélier » ne se dément pas. La semaine dernière il a ainsi conservé sa première place au box-office avec une fréquentation quasi stable. Elle n’enregistre en effet qu’une très légère baisse de 7% après 3 semaines d’exploitation !

Ainsi et selon CBO Box Office, le film a convaincu 1 148 894 spectateurs supplémentaires entre le 31 décembre 201 et le 6 janvier 2015. Depuis sa sortie en salles, le film affiche un cumul de 3 362 953 entrées ! Où le succès s’arrêtera t-il ?


ANNONCES

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

En ces temps difficiles les Français ont plus que jamais besoin de rire et de se divertir. C’est ainsi qu’ils ont placé la comédie de Patrice Leconte « Une heure de tranquillité » en deuxième position. Portée par Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, et Stéphane De Groodt, elle a amusé 538 215 personnes à travers toute la France. Un bon démarrage donc pour cette adaptation de la pièce de théâtre de Florian Zeller.

Synopsis : Un samedi, par hasard, en chinant dans les allées d’une brocante, Michel (Christian Clavier), passionné de jazz, déniche Me, myself and I, le premier album de Niel Youart, album rare et qu’il cherchait depuis longtemps.

Mais, alors qu’il veut l’écouter tranquillement dans son salon, le monde entier semble s’être ligué contre lui : Nathalie, sa femme (Carole Bouquet) choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, sa maîtresse décide de tout révéler à sa femme, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable…

Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Ex leader du classement « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées »  recule d’une place avec 520 116 entrées supplémentaires. L’occasion pour le film de passer la barre symbolique des 4 millions d’entrées. Il est désormais à la tête de 4 513 975 spectateurs !


ANNONCES

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

En quatrième position on retrouve le nouveau film de Ridley Scott « Exodus : Gods and Kings« . Après son gros flop américain, et alors que le film vient enfin d’être autorisé au Maroc, il a convaincu 428 376 spectateurs au cours de la scène écoulée, soit un total de 1 212 214 depuis sa sortie. Pour mémoire, il met en scène Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Ben Kingsley et Sigourney Weaver.

Synopsis : Exodus, le nouveau film de Ridley Scott, met en scène le courage et l’audace d’un homme qui va défier le pouvoir de tout un Empire. En s’appuyant sur une 3D immersive et des effets spéciaux de toute dernière génération, Ridley Scott redonne vie à l’histoire du leader prophétique Moïse alors que celui-ci s’élève contre le pharaon Egyptien Ramsès, et qui va conduire, au cours d’un incroyable périple, 600.000 esclaves hors d’Egypte, en proie à une terrifiante épidémie de peste.

Complète le top 5 la dernière production des studios DreamWorks « Les Pingouins de Madagascar ». Co-réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell, il amusé 423 872 personnes de plus. Cela reste assez faible par rapport aux autres films estampillés « Madagascar ». Après trois semaines le cumul est de 1 934 740 entrées.

Synospis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES