« Charlie Hebdo » : pourquoi Nicolas Bedos a renoncé à son sketch !


Ce samedi 10 janvier Nicolas Bedos était encore une fois sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » (France 2) dans le cadre d’une spéciale consacrée aux tragiques attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière. Et si l’humoriste aime généralement jouer à fond la carte de la provocation, il a préféré cette fois s’en abstenir…

Dans un entretien accordé au Monde il avoue avoir renoncé à présenter son sketch : « Je m’étais grimé en Houellebecq. Je m’apprêtais à faire une satire de sa posture d’artiste dispensé d’affect et d’opinion personnelle… Et puis le malaise, le sentiment d’indécence médiatique, se sont emparés de moi. Je me suis dit ‘ta gueule’, je me suis levé et je suis parti. »


ANNONCES

Capture France 2
Capture France 2

Un geste qu’il regrette aujourd’hui. Selon lui le plus bel hommage que l’on pouvait rendre à Charlie, c’était de continuer le boulot, de continuer à faire rire et à se moquer… un moyen de résister et de continuer à vivre.

Une émission forte en émotion pour tous les intervenants et plus particulièremennt pour Aymeric Caron qui, ému aux larmes, a momentanément quitté le plateau de l’émission.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES