Charlotte Gainsbourg : elle prépare un nouvel album


Une bonne nouvelle pour tous les fans de Charlotte Gainsbourg. La chanteuse se prépare à sortir un nouvel album en français, comme elle l’a elle-même annoncé cette semaine dans les colonnes du magazine Télérama. La chanteuse, fille de Serge Gainsbourg, planche sur ce nouvel opus depuis plusieurs années, désormais depuis New York où elle habite depuis la mort de sa soeur, Kate Barry, il y a un peu plus d’un an.

Et pour ce nouvel album, Charlotte Gainsbourg a écrit des textes inspirés de l’univers de son père.

« 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j’avais besoin d’oser le faire pour franchir une étape » a-t-elle confié.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

« C’est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J’ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement. J’ai l’impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien. » a expliqué Charlotte Gainsbourg.


ANNONCES

« Je ne recherche surtout pas la comparaison, dit-elle. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si j’en ferai quelque chose, mais le coucher sur le papier, c’est déjà bien. »

La chanteuse et comédienne s’exprime aussi sur son besoin de s’exiler aux Etats-Unis après la tragique perte de sa soeur en décembre 2013.

« Je ne pouvais plus respirer. J’espère que je saurai, un jour, regarder Paris à nouveau, sans que ça soit douloureux. » a-t-elle avoué.

Aucune date de sortie de ce cinquième album studio de Charlotte Gainsbourg n’a été annoncée pour l’instant. Il prendra la suite de « Stage Whisper », son dernier album sorti en 2011.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES