Jeannette Bougrab, la compagne de Charb se défend face à sa famille


Jeannette Bougrab, la compagne de Charb, a livré un témoignage bouleversant jeudi dernier dans le journal de 20h de TF1, au demain de l’assassinat de Charb et 11 autres personnes au siège de Charlie Hebdo.

Et alors que l’ancienne secrétaire d’état s’est également confiée au micro de BFM TV, la famille de Charb a publié un communiqué de presse dans lequel elle dément leur relation.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

« Nous démentons formellement l’engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab » a déclaré le frère de Charb, Laurent Charbonnier, à l’AFP, au nom des parents du dessinateur.

« La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit »


ANNONCES

Jeannette Bougrab, très déçue, s’est alors exprimée sur son compte du réseau social Facebook.

« J’étais ce matin avec ses parents à l’Institut médico-légal pour voir le corps de mon compagnon » a-t-elle écrit samedi.

« Pour mettre un terme à toute polémique, je n’irai pas à l’enterrement de Stéphane (Charb). Nous avons vécu une belle histoire. Mon combat pour la laïcité, par contre personne ne pourra me le retirer. Et je continuerai à me battre. Ma fille ne sait toujours pas qu’il est mort. Je vais partir quelques jours à l’étranger pour tenter d’oublier ce terrible cauchemar. Rien ne me sera épargné. Mais je suis toujours debout. Je vous aime tous. »

Sur Twitter, des amis de Jeannette mais aussi de Charb, ont pris sa défense en publiant des photos du couple. On y découvre par exemple une photo de Charb et Jeannette lors du dernier réveillon du Nouvel An, le dessinateur tenant la fille de Jeannette Bougrab dans ses bras. Et sur une photo, Stéphane Charbonnier porte la petite sur ses épaules et fait un doigt d’honneur.

Les photos parlent donc d’elles-mêmes en réponse à la famille du dessinateur…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES