Dans la course à l’audimat de ce mardi 17 février 2015 c’est la série de TF1 « Person of Interest » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée.
L’épisode « Dernier appel » a ainsi réuni 6 millions de téléspectateurs, soit 400 000 de moins que la semaine dernière.
En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 3 ont rassemblé 5.7 millions de téléspectateurs soit 23% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 30% ses femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Retrouvez PERSON OF INTEREST mardi prochain à 20h55 mais aussi en replay sur MyTF1.FR
Publicité

Publicité
C’est France 3 qui s’adjuge la seconde place avec son téléfilm « La boule noire ». Porté par Bernard Campan, Virginie Lemoine et Antoine Duléry, il a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs soit 13.2% du public présent devant son poste de télévision.
Une fois n’est pas coutume c’est Canal + qui complète le podium avec le match de la Ligue des Champions qui opposait le PSG à Chelsea. Le match nul des parisiens a pu compter sur 2,4 millions de supporters soit près de 10% des téléspectateurs et 41% des abonnés à la chaîne cryptée.
Pour les autres chaînes la soirée a été plus difficile. M6 prend la quatrième place avec la série « L’homme de la situation » portée par Stéphane Plaza. Verdict : 1.9 million de téléspectateurs seulement pour une part d’audience moyenne de 7.8%.
Pour France 2 c’est la soirée flop ! La pièce de théâtre « Vous êtes mon sujet » jouée en direct par Gérard Darmon et Philippe Lellouche depuis le Théâtre de La Garenne Colombe n’a convaincu que 1.6 million de personnes soit seulement 6.5% des téléspectateurs.
Du côté des nouvelles chaînes de la TNT, beau succès pour W9 qui, avec le film d’animation « ASTÉRIX ET LES VIKINGS », a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs (pda 5.3%). W9 était leader TNT sur l’ensemble du public, sur le public de moins de 50 ans mais aussi et surtout la première chaîne nationale auprès des enfants de 4 à 10 ans (pda 21%).